awin1.com

French supplemental subscription

Moderator: Liste AR & FR Mods

Post Reply
vico
Site Member
Site Member
Posts: 14
Joined: Wed Apr 04, 2018 12:51 pm

awin1.com

Post by vico »

Bonjour,

Je vous contacte à nouveau suite à un problème que j'ai constaté en tant qu'utilisateur qui avait déjà été réglé par le passé, et qui est revenu dernièrement (je ne sais pas quand exactement).

Voici l'historique de l'ancien post : viewtopic.php?p=163537-awin1-com#p163537

Le problème avait été résolu par @fanboy qui avait compris la problématique et qu'il ne s'agissait pas d'une publicité intempestive.

Comme on peut le constater en activant Adblock et en se rendant ici par exemple

Code: Select all

https://www.frandroid.com/comparateur-forfaits

si l'on clique sur une offre Orange, Prixtel, SFR ou encore RED by SFR, le lien s'ouvre et la fenêtre se ferme automatiquement, alors que cela ne le fait pas pour les autres liens d'affiliation.

Il y a donc un blocage par erreur de ces liens d'affiliation qui sont nécessaires pour les utilisateurs afin de pouvoir consulter les offres des opérateurs lorsqu'ils utilisent un comparateur comme celui-ci. Le problème n'est pas que sur FrAndroid mais sur tous les comparateurs utilisant des liens Awin, comme MonPetitForfait et d'autres.

Il doit y avoir un blocage de ces liens qu'il faudrait à nouveau rectifier.

Merci par avance.

User avatar
CaptainLol
Senior Member
Senior Member
Posts: 72
Joined: Thu Jun 15, 2017 8:29 am

Post by CaptainLol »

"un problème que j'ai contacté en tant qu'utilisateur"

"We can't stop using AWIN links, as we said, it's an affiliate links so if we stop using them, we kill our businesses. It's the same if you said to every website to stop using amazon links or other affiliate links, that's is not possible, that's their economic model." Cf. : viewtopic.php?p=163534-awin1-com#p163534

Il y a beaucoup de sociétés qui viennent sur ce forum poster et discuter des blocages, ce serait bien de jouer franc-jeu @vico cc @smed79

zefou
New Member
New Member
Posts: 1
Joined: Wed Sep 21, 2022 1:25 pm

Post by zefou »

CaptainLol wrote: Sat Oct 01, 2022 4:36 pm

"un problème que j'ai contacté en tant qu'utilisateur"

"We can't stop using AWIN links, as we said, it's an affiliate links so if we stop using them, we kill our businesses. It's the same if you said to every website to stop using amazon links or other affiliate links, that's is not possible, that's their economic model." Cf. : viewtopic.php?p=163534-awin1-com#p163534

Il y a beaucoup de sociétés qui viennent sur ce forum poster et discuter des blocages, ce serait bien de jouer franc-jeu @vico cc @smed79

Il ne travaille pas pour FrAndroid, ça reste un utilisateur lambda, le problème n'est pas là.

Quoi qu'il arrive, je viens de tester, et en effet, ce n'est pas normal ce blocage. Adblock ne doit pas restreindre l'expérience utilisateur.

vico
Site Member
Site Member
Posts: 14
Joined: Wed Apr 04, 2018 12:51 pm

Post by vico »

CaptainLol wrote: Sat Oct 01, 2022 4:36 pm

"un problème que j'ai contacté en tant qu'utilisateur"

"We can't stop using AWIN links, as we said, it's an affiliate links so if we stop using them, we kill our businesses. It's the same if you said to every website to stop using amazon links or other affiliate links, that's is not possible, that's their economic model." Cf. : viewtopic.php?p=163534-awin1-com#p163534

Il y a beaucoup de sociétés qui viennent sur ce forum poster et discuter des blocages, ce serait bien de jouer franc-jeu @vico cc @smed79

Bonjour,

Je ne suis pas de la société de FrAndroid. Toutefois, oui je possède un site internet qui utilise des liens d'affiliation Awin, et des liens d'affiliation de plein d'autres régies.

Comme indiqué, seule cette régie est bloquée par Adblock en empêchant d'ouvrir les liens d'affiliation sans réelles logiques. Donc oui, en expérience utilisateur, le problème est bien présent. Je n'ai rien à cacher de mon côté, je trouve juste cela anormal, contre productif, et contraire à la politique d'Adblock qui est de bloquer les publicités intempestives.

User avatar
CaptainLol
Senior Member
Senior Member
Posts: 72
Joined: Thu Jun 15, 2017 8:29 am

Post by CaptainLol »

vico wrote: Mon Oct 03, 2022 11:59 am
CaptainLol wrote: Sat Oct 01, 2022 4:36 pm

"un problème que j'ai contacté en tant qu'utilisateur"

"We can't stop using AWIN links, as we said, it's an affiliate links so if we stop using them, we kill our businesses. It's the same if you said to every website to stop using amazon links or other affiliate links, that's is not possible, that's their economic model." Cf. : viewtopic.php?p=163534-awin1-com#p163534

Il y a beaucoup de sociétés qui viennent sur ce forum poster et discuter des blocages, ce serait bien de jouer franc-jeu @vico cc @smed79

Bonjour,

Je ne suis pas de la société de FrAndroid. Toutefois, oui je possède un site internet qui utilise des liens d'affiliation Awin, et des liens d'affiliation de plein d'autres régies.

Comme indiqué, seule cette régie est bloquée par Adblock en empêchant d'ouvrir les liens d'affiliation sans réelles logiques. Donc oui, en expérience utilisateur, le problème est bien présent. Je n'ai rien à cacher de mon côté, je trouve juste cela anormal, contre productif, et contraire à la politique d'Adblock qui est de bloquer les publicités intempestives.

Posez-vous la question de savoir pourquoi Awin et pas d'autres régies. Certaines ont été bloquées de manière plus stricte pour abus de pratiques intempestives: pop-up, pop-under, contournement du blocage des publicités...

Si vous ne travaillez pas pour Frandroid, peut-être faudrait-il vous créer votre propre thread. Je vous remets les règles de participation: viewtopic.php?t=2935-comment-participer-sur-le-forum

@zefou : Adblock ne doit pas restreindre l'expérience utilisateur. :lol:

vico
Site Member
Site Member
Posts: 14
Joined: Wed Apr 04, 2018 12:51 pm

Post by vico »

CaptainLol wrote: Sat Oct 08, 2022 11:12 pm
vico wrote: Mon Oct 03, 2022 11:59 am
CaptainLol wrote: Sat Oct 01, 2022 4:36 pm

"un problème que j'ai contacté en tant qu'utilisateur"

"We can't stop using AWIN links, as we said, it's an affiliate links so if we stop using them, we kill our businesses. It's the same if you said to every website to stop using amazon links or other affiliate links, that's is not possible, that's their economic model." Cf. : viewtopic.php?p=163534-awin1-com#p163534

Il y a beaucoup de sociétés qui viennent sur ce forum poster et discuter des blocages, ce serait bien de jouer franc-jeu @vico cc @smed79

Bonjour,

Je ne suis pas de la société de FrAndroid. Toutefois, oui je possède un site internet qui utilise des liens d'affiliation Awin, et des liens d'affiliation de plein d'autres régies.

Comme indiqué, seule cette régie est bloquée par Adblock en empêchant d'ouvrir les liens d'affiliation sans réelles logiques. Donc oui, en expérience utilisateur, le problème est bien présent. Je n'ai rien à cacher de mon côté, je trouve juste cela anormal, contre productif, et contraire à la politique d'Adblock qui est de bloquer les publicités intempestives.

Posez-vous la question de savoir pourquoi Awin et pas d'autres régies. Certaines ont été bloquées de manière plus stricte pour abus de pratiques intempestives: pop-up, pop-under, contournement du blocage des publicités...

Si vous ne travaillez pas pour Frandroid, peut-être faudrait-il vous créer votre propre thread. Je vous remets les règles de participation: viewtopic.php?t=2935-comment-participer-sur-le-forum

@zefou : Adblock ne doit pas restreindre l'expérience utilisateur. :lol:

Pouvez-vous m'expliquer dans le cas présent en quoi les publicités, ou plutôt les liens puisqu'il s'agit uniquement de liens cliquables, sont considérées comme intempestives ?

Merci.

L'objectif est de comprendre l'intérêt de ce blocage pour l'utilisateur, car je ne le détermine pas dans le cas présent. Je ne parle de pas de pratiques que peut avoir Awin pour d'autres types de publicités, mais uniquement de comprendre en quoi un lien cliquable est une publicitée intempestive.

Merci.

User avatar
CaptainLol
Senior Member
Senior Member
Posts: 72
Joined: Thu Jun 15, 2017 8:29 am

Post by CaptainLol »

On parle pas des liens cliquables on parle d'un blocage strict d'Awin, récompense pour l'ensemble de leur œuvre. N'hésitez pas à contacter Awin et à leur demander de dissocier les URL pour les différents usages. D'autres régies le font...

vico
Site Member
Site Member
Posts: 14
Joined: Wed Apr 04, 2018 12:51 pm

Post by vico »

CaptainLol wrote: Mon Oct 10, 2022 7:55 pm

On parle pas des liens cliquables on parle d'un blocage strict d'Awin, récompense pour l'ensemble de leur œuvre. N'hésitez pas à contacter Awin et à leur demander de dissocier les URL pour les différents usages. D'autres régies le font...

Malheureusement, ceux qui sont impactés sont les utilisateurs finaux, et les affiliés qui utilisent ces liens pour gagner leur vie, c'est un peu dommage même si je comprends l'approche de vouloir bloquer définitivement Awin s'ils tentent de contourner vos règles.

Cela serait bien de pouvoir trouver une solution à cela.

User avatar
CaptainLol
Senior Member
Senior Member
Posts: 72
Joined: Thu Jun 15, 2017 8:29 am

Post by CaptainLol »

@vico Ce ne sont pas mes règles, je ne suis pas modérateur, simple participant à ce forum, je vous donne le contexte. Après, si vous pensez que les utilisateurs finaux sont tellement impactés, il vous suffit d'enlever les liens trackés...

Pizolv_91
New Member
New Member
Posts: 2
Joined: Sat Oct 29, 2022 6:36 am

Post by Pizolv_91 »

Bonjour, je viens également rapporter mon expérience : j'utilise des liens Awin sur certaines de mes pages pour promouvoir un partenaire avec un code promo.

L'utilisateur qui a Adblock ou uBlock activé va cliquer sur ce lien, pensant obtenir son bonus promotionnel, et rien ne va s'ouvrir. Cela dégrade l'expérience utilisateur : je ne vais pas mettre devant chaque lien un petit encadré expliquant qu'il faut désactiver son adblock pour pouvoir visiter le site du partenaire.

De plus, cela ampute mes revenus en tant qu'éditeur de sites.

Je ne comprends pas :

  • pourquoi spécifiquement les liens Awin sont bloqués et pas ceux d'autres plates-formes, souvent beaucoup moins "clean" (Gambling Affiliation fonctionne, tout comme Impact, Amazon ou d'autres)
  • pourquoi plus de sites ne s'en plaignent pas, car cela impacte lourdement des milliers de sites
  • pourquoi on nous a dit que ce serait réglé et ça ne l'est toujours pas
  • pourquoi cela ne concerne que les liens en target="_blank" (les liens s'ouvrant dans la même fenêtre fonctionnent correctement)

Bref... A mon sens, cela ressemble davantage à une erreur qu'à une mesure justifiée. Il n'y a aucune raison valable pour bloquer des liens affiliés, surtout quand ils sont marqués en rel="sponsored" et "nofollow" et que c'est indiqué dans la politique de confidentialité du site.

Quelqu'un peut-il faire quelque chose ? Qui peut-on solliciter pour examiner ça comme il se doit ?

De mon côté, j'ai déjà alerté Awin et j'attends leur réponse.

User avatar
CaptainLol
Senior Member
Senior Member
Posts: 72
Joined: Thu Jun 15, 2017 8:29 am

Post by CaptainLol »

Cela dégrade l'expérience utilisateur

Même réponse qu'au dessus, si ça dégrade trop l'expérience et que vous placez celle-ci au cœur de vos priorités, n'hésitez pas à retirer les liens en attendant que le problème soit réglé.

pourquoi spécifiquement les liens Awin sont bloqués et pas ceux d'autres plates-formes, souvent beaucoup moins "clean" (Gambling Affiliation fonctionne, tout comme Impact, Amazon ou d'autres)

C'est votre avis. Quand certains sites écopent d'un blocage plus strict que d'autres, c'est qu'ils ont trop joué soit avec des pubs intrusives soit qu'ils ont essayé de contourner les adblocker.

pourquoi plus de sites ne s'en plaignent pas, car cela impacte lourdement des milliers de sites

Si vous connaissez des milliers de sites que cela impacte lourdement, posez leur la question

pourquoi on nous a dit que ce serait réglé et ça ne l'est toujours pas

vous êtes sur un forum tenus par des bénévoles.

pourquoi cela ne concerne que les liens en target="_blank" (les liens s'ouvrant dans la même fenêtre fonctionnent correctement)

dans 95% des cas, les codes promos fournis ne fonctionnent pas, ça sert juste à poser le dernier cookie pour être sûr de rafler la mise, c'est peut-être une des raisons...

De mon côté, j'ai déjà alerté Awin et j'attends leur réponse.

Bonne idée, peut-être que si les milliers de sites que cela impacte lourdement les contactent...

Post Reply