vide-greniers.org

French supplemental subscription

Moderator: Liste AR & FR Mods

Locked
Soso
New Member
New Member
Posts: 3
Joined: Wed Mar 10, 2010 9:51 am

vide-greniers.org

Post by Soso »

Bonjour,

Depuis toujours, pour mes sites, pour les échanges de liens, je crée des bannières standards que j'ai nommé "mot+468x60.gif"
Mes liens sont utilisés à de nombreux endroits sur le Web.

Un exemple de page concerné est
http://vide-greniers.org/liens.php

Vous y verrez que le filtre *468x60.g* en supprime une bonne dizaine d'images.
Règle trop restrictive d'Adblock ?

Je me vois mal aujourd'hui recontacter chaque site qui a utilisé mes liens...

Merci de trouver une solution
User avatar
Lian
Liste FR Author
Liste FR Author
Posts: 462
Joined: Thu Aug 07, 2008 10:14 pm

Post by Lian »

Bonjour,

Si je comprends bien le problème c'est que les sites de vos clients diffusent leurs liens de cette manière : http://sanicurage.com/liens.php et que donc ces bannières sont bloquées sur le site de leurs partenaires ? Je suis désolé de votre difficulté, mais la seule solution que je vois serai de changer le nom du fichier image sur leurs sites.
La liste Fr n'est qu'un complément de la liste principale internationale "Easylist" dans lequel se trouve ce filtre. Je peux régler des problèmes ponctuels de faux positifs pour certains filtres concernant des sites francophones, mais je ne vais pas créer une règle qui annule totalement un filtre créé sur la liste mère.
Surtout que ces filtres n'ont pas été choisis au hasard. 468x60 est un des grands standards de la bannière publicitaire suivi et connu par la plupart des webmasters et annonceurs partout dans le monde : http://www.dubuzz.com/web/bannieres-web ... rmats-epub
Il est du même ordre que d'autres filtres bloquant des motifs au seins d'urls comme /advertisement. ou /images/ads/*
Présentation, conseils de blocage et soutien au projet
maxxyme
Contributor
Contributor
Posts: 250
Joined: Mon Aug 31, 2009 9:50 am

Post by maxxyme »

En plus si une règle dans ABP bloque une publicité, c'est pas pour qu'un propriétaire de site vienne demander à ce que cette règle soit modifiée ou supprimée.
Une pub (image, Flash) ou un lien publicitaire restent ce qu'ils sont, de la publicité, et donc la cible d'ABP.
Soso
New Member
New Member
Posts: 3
Joined: Wed Mar 10, 2010 9:51 am

Post by Soso »

Merci pour vos retours
J'ai compris l'impossibilité de la chose.
Simplement, cette règle semble avoir été ajoutée il y a pas trop longtemps.
Etant informaticien, je sais qu'il peut y avoir des effets de bord, des dommage collatéraux à des mauvais choix de programmation.
Il y a toujours des solutions, mais ce n'est pas forcément à l'utilisateur final de s'adapter.
Aujourd'hui, il y a "*468x60.g*" , demain, il pourra y avoir "*_logo_*" et ce seront d'autres qui viendront vous contacter pour le même problème.

Il faudrait que ABP puisse récolter les faux positifs de ses utilisateurs afin de revoir certains codes. Un système de feed-back intégré dans le module
Gorn
Site Member
Site Member
Posts: 40
Joined: Fri Jan 15, 2010 3:41 pm

Post by Gorn »

Il faudrait que ABP puisse récolter les faux positifs de ses utilisateurs ...
Comme par exemple à cette adresse : http://forums.lanik.us/viewforum.php?f=64
Soso
New Member
New Member
Posts: 3
Joined: Wed Mar 10, 2010 9:51 am

Post by Soso »

Comme par exemple à cette adresse : viewforum.php?f=64
Oui, mais c'est un peu lourd et ça prend du temps.
Que ABP récolte les désactivations de filtres sur certains objets de sites permettrait de réaliser des statistiques centralisées afin de revoir la sévérité de certains filtres.
Ce serait cool.

Bref. Je m'en vais rechercher sur la toile les centaines de sites qui utilisent mes bannières.

Merci à vous
User avatar
Lian
Liste FR Author
Liste FR Author
Posts: 462
Joined: Thu Aug 07, 2008 10:14 pm

Post by Lian »

Il y a un travail en préparation dans le développement d'Adblock afin de rendre plus lisibles et personnalisables les règles de blocages. Par exemple en classant les publicités selon leur degré de "gêne" pour permettre aux utilisateurs qui le souhaiterait de ne conserver que les blocages de pubs "gênantes". Du coup les webmasters pourraient connaitre les caractéristiques exactes des publicités classées comme "peu gênantes". Après je ne sais pas si il y aurait un système automatisé de déclaration de "faux positifs", pourquoi pas.

Cela étant ça ne changera rien au fait qu'il y aura toujours des règles créées sur la base de motifs récurrents dans les contenus publicitaires. Il y a peu d'url non publicitaires qui contiennent ".adserver/" ou ".ads/". De même pour les fichiers qui utilisent comme nom les résolutions exactes retenues comme normes de la publicité sur le net par les agences. Autant il y a des cas où c'est plutôt aux créateurs de filtres de s'adapter en créant des exceptions, autant dans ces cas là c'est plutôt aux webmasters de s'adapter à leurs utilisateurs.
Présentation, conseils de blocage et soutien au projet
Locked