20minutes.fr

French supplemental subscription

Moderator: Liste AR & FR Mods

Locked
NoAdTy
Forum Junkie
Forum Junkie
Posts: 148
Joined: Tue Oct 27, 2015 4:48 am

20minutes.fr

Post by NoAdTy »

Bonjour,

Depuis plusieurs années j'ajoute beaucoup d'éléments dans ma liste de blocage personnelle, des encarts publicitaires, encarts de réseaux sociaux, boutons d'adhésion et éléments inutiles, j'essaie de ne garder que ce qui est utile. Je me suis retrouvé avec une liste de 2200 éléments (sans espaces interlignes), et il était temps que je fasse du nettoyage. Alors je m'y suis enfin résolu, et j'ai pu faire un gros nettoyage, de nombreux sites n'existent plus aujourd'hui, ou leur site a techniquement évolué, ce qui fait que des éléments filtrés sont devenus obsolètes.
J'ai noté sur une liste texte tous les sites que je dois vérifier actuellement, et si je mets à part tous les sites de la presse, médias et actualités, il ne me reste que 130 éléments environ. Donc la très grosse majorité des éléments que je bloque dans mon filtre personnel se trouvent sur les sites d'actualités, les médias, la presse française.

Je voudrais savoir pourquoi tant d'encarts publicitaires sont toujours présents ? Y a-t-il des listes publiques optionnelles qui éliminent la majeure partie des éléments inutiles, comme les encarts de contenus suggérés, les liens qui séparent les paragraphes des articles, médias sociaux, abonnements ou newsletters, etc ?

Un exemple avec un des premiers médias dans ma liste alphabétique, je bloque tout ça :

Code: Select all

20minutes.fr##.ad-dfp.ad.placeholder-ban-atf.placeholder.mt2.ad-toppage
20minutes.fr##.lt-hoth-section-aside
20minutes.fr##.ad-dfp.ad.placeholder-ban-btf.placeholder.mb2
20minutes.fr##.footer-col-social.footer-col.footer-group
20minutes.fr##.ad-dfp.ad.placeholder-pave-atf.placeholder.mb2
20minutes.fr##.ad-dfp.ad.placeholder-pave-mtf.placeholder.mb2
20minutes.fr##.content.lt-endor-body > .sharebar
20minutes.fr##.ad-dfp.ad.placeholder-ban-mtf.placeholder.mb2
20minutes.fr###comments-container > .box.lt-endor > .lt-endor-aside > .lt-endor-aside-stickywrap
Merci
Procyon
Forum Junkie
Forum Junkie
Posts: 125
Joined: Sun Dec 01, 2019 1:35 am

Post by Procyon »

Tu sais que si tu filtres sur

Code: Select all

20minutes.fr##.ad
ou

Code: Select all

20minutes.fr##.ad.placeholder
tu élimines tout ce que tu nous liste ici. Sauf la barre des réseaux sociaux.


Mais je comprend ta question. Il m'est déjà arrivé de me la poser à propos de certains de mes sites habituels.
NoAdTy
Forum Junkie
Forum Junkie
Posts: 148
Joined: Tue Oct 27, 2015 4:48 am

Post by NoAdTy »

Non je ne savais pas, j'ai un usage des plus basiques du filtrage, je vais pouvoir faire de sacrées optimisations avec cette solution, merci.
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
Locked