nextinpact.com

French supplemental subscription

Moderator: Liste AR & FR Mods

Locked
pa_inpact
Site Member
Site Member
Posts: 11
Joined: Fri Dec 30, 2016 7:52 am

nextinpact.com

Post by pa_inpact »

Bonjour,

Il semble qu'un règle bloque la navigation de notre site (.wrapper_pub_sidebar). Sur toute les actualités, la colonne de droite est masquée, alors que cette dernière ne contient aucune publicité.

Merci d'avance pour le correctif.
intense
Contributor
Contributor
Posts: 10500
Joined: Wed Mar 27, 2013 9:56 am

Post by intense »

You could fix the issue on your side, renaming the class. You chose a "wrong" name - a class already included in Liste FR (and pub remembering of publicité)
pa_inpact
Site Member
Site Member
Posts: 11
Joined: Fri Dec 30, 2016 7:52 am

Post by pa_inpact »

Thanks @intense, we have fixed this class name, and everything is ok now.
pa_inpact
Site Member
Site Member
Posts: 11
Joined: Fri Dec 30, 2016 7:52 am

Post by pa_inpact »

Bonjour,

De nouvelles regles ont été ajoutés avant hier dans la liste EasyList FR :

Code: Select all

||cdn5.nextinpact.com^
||edmi.nextinpact.com^
||pam.nextinpact.com^
||poum.nextinpact.com^
||zam.nextinpact.com^
Ces domaines ne sont pas des domaines utilisés pour distribuer de la publicité, mais simplement pour notre outil interne de métriques .

De plus, ils sont déjà inscrit dans EasyPrivacy.

A ce sujet, je sais que Smed79 lira ce message, donc j'aimerai un peu comprendre pourquoi cet acharnement sur nous :
Chez NXi (et vous le savez) on est les premiers à avoir couper toute récolte de données personnelles en respectant les recommandations de la CNIL. On offre une possibilité d'Optout sur notre outil depuis le premier jour : https://www.nextinpact.com/charte-deontologique.

Le fait de bloquer les domaines empêche également d'afficher cet optout.

J'ai bien pris connaissance de https://easylist.to/2011/08/31/what-is- ... cking.html et on respecte tout (et on va même plus loin, cf plus haut concernant l'opt-out). On a même retiré ce qui concernait la résolution d'écran, alors que c'est une donnée extremement importante pour nos futurs developpements.

Merci de m'éclairer un peu car à force, je vais vraiment finir par croire que c'est de la malveillance ...
Procyon
Forum Junkie
Forum Junkie
Posts: 125
Joined: Sun Dec 01, 2019 1:35 am

Post by Procyon »

Je peux faire une remarque personnelle, en tant que lecteur de ce forum ?
En tant qu'utilisateur d'un site, et d'un bloqueur de pubs trackers et autres, je ne veux pas, jamais jamais jamais jamais, être tracké, métré, repéré, catalogué. Donc ces listes qui bloquent tout ce qui n'est pas nécessaire au fonctionnement d'un site (du point de vue de l'utilisateur) sont parfaites pour moi. Je n'ai aucune envie de me taper tous les dialogues de tous les sites pour choisir le opt-out.
Ne vous sentez pas visé personnellement par ces bloquages. Tous les sites sont dans le même panier (à mes yeux en tous cas).
intense
Contributor
Contributor
Posts: 10500
Joined: Wed Mar 27, 2013 9:56 am

Post by intense »

However, in this case, all those filters are already included in easyprivacy (the right place for tracking). They should be removed from liste fr
Procyon
Forum Junkie
Forum Junkie
Posts: 125
Joined: Sun Dec 01, 2019 1:35 am

Post by Procyon »

I don't know how each extension works. But could it be that some don't always use the 2 together ?
Is easyprivacy always part of the default lists of adblockers?
pa_inpact
Site Member
Site Member
Posts: 11
Joined: Fri Dec 30, 2016 7:52 am

Post by pa_inpact »

Today a new rule (+||nextinpact.com/bundles/mtm) was added, we are still target by easylist FR for resources that does not contains Ads.
Can you remove theses rules please ?
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

Ajouter sur la liste FR à cause du contournement de EasyPrivacy a chaque blocage

https://github.com/easylist/easylist/se ... hor=smed79

Nous avons déjà eu une discussion dans le passé, et j'ai déjà dit : "Contourner la liste de filtres justifier le blocage stricte".
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
pa_inpact
Site Member
Site Member
Posts: 11
Joined: Fri Dec 30, 2016 7:52 am

Post by pa_inpact »

Loin de moi l'idée de faire de la mauvaise foi, mais ce n'est pas dans les règles de Easylist FR
Le passage concernant le blocage strict étant :
"Contourner la Liste FR pour forcer l'affichage de la publicité anti adblock justifier le blocage stricte"

1. Ce n'est pas de la pub
2. Ce n'est pas du domaine de Easylist FR mais de EasyPrivacy.


Si cela a changé, alors il faudrait mettre à jour ces règles. Dans ce cas, je ne viendrai plus raler. C'est un peu fatigant d'essayer de monter patte blanche en suivant vos propres règles et que les efforts ne soient jamais pris en compte.
Si vous vous voulez juste atomiser tout ce qu'il vous plait pas sans conditions fixes, mettez le dans les règles et ça sera clair pour tout le monde et on arretera tous de perdre du temps.
intense
Contributor
Contributor
Posts: 10500
Joined: Wed Mar 27, 2013 9:56 am

Post by intense »

@fanboy What to you think about this situation (filters which deal with the privacy included in Liste FR) ?

At least for ABP these sort of filters should be included only in Easyprivacy (uBO is enabling both lists by default)
Locked