Création d'une Liste FR "Popup"

French supplemental subscription

Moderator: Liste AR & FR Mods

Locked
User avatar
Lian
Liste FR Author
Liste FR Author
Posts: 462
Joined: Thu Aug 07, 2008 10:14 pm

Création d'une Liste FR "Popup"

Post by Lian »

Comme vous le savez, certaines publicités ne sont pas blocables par Firefox ou Adblock Plus !
Il existe plusieurs méthodes alternatives pour pallier à ce problème, dont l'extension "Adblock Popup Addon".
Celle-ci qui s'intègre parfaitement à Adblock, et permet d'utiliser son système de filtres et d'abonnements.

=> L'idée est de créer un nouvel abonnement dédié aux popups à problème.

Donc la méthode à suivre :

1. Installer Adblock Popup Addon : sur addon.mozilla.org
2. Souscrire à l'abonnement "Liste FR Popup" : [url=abp://subscribe/?location=http%3A%2F%2Flian.info.tm%2Fliste_fr_popup.txt&title=Liste%20FR%20Popup%20(Test)]Cliquer ici[/url] et Voir la liste
3. Signaler les problèmes ou les Popups non bloquées :mrgreen:


Notes :
- Le système est à l'état de test
- La Liste Fr Popup n'a pas vocation a bloquer les popups ouvertes uniquement par un logiciel publicitaire
Présentation, conseils de blocage et soutien au projet
User avatar
franckl
Site Member
Site Member
Posts: 39
Joined: Tue Jun 29, 2010 4:58 pm
Location: France

Post by franckl »

Très bonne initiative. J'avais entendu parler il y a quelques mois de cet addon d'addon (si je peux dire) qui venait en complément d'AB+ pour bloquer les pubs ouvertes dans une nouvelle fenêtre via un script inséré dans la page web, mais je ne l'avais pas testé.
Ce post-it vient à point pour tester Adblock Popup.

Juste une question: les ajouts à faire à la liste "Liste FR Popup" sont à poster dans le sous-forum "Index du forum ‹ EasyList Subscriptions ‹ Supplementary Subscriptions ‹ Liste FR" aussi ?

Merci.
User avatar
Lian
Liste FR Author
Liste FR Author
Posts: 462
Joined: Thu Aug 07, 2008 10:14 pm

Post by Lian »

Bonjour franckl,

Oui pour l'instant tu peux poster dans la section "Liste FR" en rappelant juste pour les autres intervenants qu'il s'agit d'un filtre pour la liste Popup.

Je reçois beaucoup de signalements d'autres popups. Malheureusement les 3/4 des gens qui envoient un rapport par ABP ne laissent pas leur email, n'indiquent pas de site source, ou ne répondent pas aux questions que je leur pose. Donc j'ai pas l'info nécessaire pour savoir si ces popups proviennent d'un site ou de l'action d'un adware installé sur leur ordinateur. Et dans ce dernier cas je considère que c'est pas le rôle de la liste de bloquer ces pubs vu qu'ils ne concernent pas tout le monde. Lorsqu'un adware est installé et qu'on refuse sa pub, la logique veut qu'on le désinstalle plutôt qu'on chercher à bloquer ces pubs dans son navigateur.

En tout cas si des utilisateurs ont des infos sur ces popups, en voici une liste :

adstream.every.com
mediaffi.biz
meeticaffinity.fr
jeu-a-telecharger.com
becoquin.com
blinkogold.fr
1-clic-credit.com
megavod.fr
betclic.fr
kreaffiliation.com
www.wooztones.com
partner-survey.com
tousassur.com
ov1.big-quizz.com
Présentation, conseils de blocage et soutien au projet
User avatar
franckl
Site Member
Site Member
Posts: 39
Joined: Tue Jun 29, 2010 4:58 pm
Location: France

Post by franckl »

Rebonsoir

J'ai une question technique: je suis tombé sur un site il y a quelque temps qui affiche un disclaimer, quand on clique sur Entrée, le site ouvre un 2nd onglet et affiche le site désiré. par contre l'adresse du 1er onglet est redirigée et arrive sur un site commercial aléatoire (issu d'une régie pub j'imagine).

Est-ce que c'est filtrable avec cet addon et si oui, quelle URL reporter ? Celle du site original ou celle du site commercial aléatoire (du coup si c'est ça, c'est pas facile car le site vers lequel on est redirigé est variable).
User avatar
Lian
Liste FR Author
Liste FR Author
Posts: 462
Joined: Thu Aug 07, 2008 10:14 pm

Post by Lian »

Hello,
Faut vérifier vu que là il n'y a pas ouverture de nouvel onglet ou fenêtre. Le mieux est de tester la chose, quel est le lien du site original ?
Présentation, conseils de blocage et soutien au projet
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

Bonjour & bonsoir :)

@franckl pour ouvrire une seconde page nécessite JavaScript

Code: Select all

// redirection :
window.location = 'url_site1';

// nouvelle fenêtre :
window.open('url_site2');
pour deux pop-up : http://www.journaldunet.com/developpeur ... lien.shtml

on peut meme combiné redirection et pop-up.

@Lian le filtre "[url=abp://subscribe/?location=http%3A%2F%2Flian.info.tm%2Fliste_fr_popup.txt&title=Liste%20FR%20Popup%20(Test)]Liste FR Popup[/url]" né pas ajouter a la liste régles "Adblock Plus pop-up Addon" mais au régles de filtrage "Adblock Plu" ! c'est normale ?!

existe t'il d'autres abonnement "Adblock Plus pop-up Addon" ?

merci
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
User avatar
Crits
Liste FR Author
Liste FR Author
Posts: 682
Joined: Sun Dec 18, 2011 6:21 pm
Location: France

Post by Crits »

Hello,

Petite mise à jour concernant les filtres de popup :
  • Depuis sa mise à jour 2.0, Adblock Plus intègre nativement un bloqueur de pop-up
  • Pour plus de facilité, les filtres anti-popup pour les sites francophones sont maintenant directement rajoutés à la Liste FR principale, afin que tout le monde puisse en profiter
Du coup, plus besoin de s'abonner à la Liste FR "popup", qui n'était de toute façon plus mise à jour.

Les problèmes concernant des popup doivent toujours êtres signalés dans le sous-forum dédié à la liste FR comme tout autre signalement.

@Lian : tu peux mettre ton premier post à jour du coup ? Je peux m'en occuper sinon, pas de soucis.
User avatar
Crits
Liste FR Author
Liste FR Author
Posts: 682
Joined: Sun Dec 18, 2011 6:21 pm
Location: France

Post by Crits »

Topic desépinglé car plus d'actualité. Plus besoin de mettre le premier post du topic à jour du coup.
User avatar
Lian
Liste FR Author
Liste FR Author
Posts: 462
Joined: Thu Aug 07, 2008 10:14 pm

Post by Lian »

Oui effectivement. Mais maintenant ABP propose exactement les mêmes fonctions et le même mode d'action ? Car la dernière fois que j'avais regardé l'avantage de l'addon était qu'il empêchait l'ouverture du popup. Alors qu'ABP faisaient en gros une ouverture / fermeture très rapide mais perceptible.
Présentation, conseils de blocage et soutien au projet
User avatar
Crits
Liste FR Author
Liste FR Author
Posts: 682
Joined: Sun Dec 18, 2011 6:21 pm
Location: France

Post by Crits »

Adblock Plus procède toujours à une ouverture/fermeture rapide des popup, et pour tout te dire je ne sais pas ce qu'il en est de l'extension Adblock Popup Addon, même s'il est possible que cette dernière fasse mieux le boulot.
Ce qui paraîtrait d'ailleurs un peu bizarre, car Wladimir avait déclaré que l'action de son bloqueur de popup ne pouvait pas être tellement plus optimisé.

[Concernant la liste de filtre, ça ne pose pas de problème dans l'absolu car Adblock Popup Addon va se servir des filtres anti-popup présents dans les listes auxquelles Adblock Plus est abonné, dont ceux qu'on a ajouté dans la liste FR par conséquent.]
User avatar
Lian
Liste FR Author
Liste FR Author
Posts: 462
Joined: Thu Aug 07, 2008 10:14 pm

Post by Lian »

Oui maintenant les règles ABP sont comprises par l'Addon. En revanche je viens de tester et la différence de comportement est toujours là. Avec l'addon toutes les popups sont bloquées comme avec le bloqueur intégré à Fx. C'est quand même plus agréable donc si la liste popup n'a effectivement plus d'intérêt, moi je garde l'addon ^^

J'ai testé ||google.fr^$image,~image,popup,third-party sur http://jessehakanen.net/adblockpluspopupaddon/test.html
Présentation, conseils de blocage et soutien au projet
Locked