Fanboy + easylist FR ?

French supplemental subscription

Moderator: Liste AR & FR Mods

Locked
diolu
Guest

Fanboy + easylist FR ?

Post by diolu »

I surf on English and French list. The fanboy list seems pretty good but it is English only. Is it a good idea to subscribe to the fanboy list + easylist FR. Has this combination been tested? forseen?

Je surfe sur des sites en anglais et en français. La liste fanboy semble fort bonne mais ne concerne que les sites en anglais. Est-ce qu ce serait une bonne idée de souscrire à la liste Easylist FR + Fanboy. Est-ce que cette combinaison a été testée? prévue?
Michael
Contributor
Contributor
Posts: 4124
Joined: Sun Aug 23, 2009 8:08 pm

Post by Michael »

EasyList + Liste FR is the more usual combination and should block adverts on both English and French websites. Have you encountered problems when using EasyList?
User avatar
Lian
Liste FR Author
Liste FR Author
Posts: 462
Joined: Thu Aug 07, 2008 10:14 pm

Post by Lian »

Bonjour diolu,

Ce qui est proposé par défaut lors de l'installation de Adblock+, c'est un abonnement fusionnant :
- la liste "Easylist" : https://easylist-downloads.adblockplus.org/easylist.txt
- la liste "Liste FR" : http://lian.info.tm/liste_fr.txt

Actuellement la Liste FR est conçue uniquement en tant que complément de la Easylist. C'est à dire que par exemple si la Easylist bloque déjà une publicité d'un site francophone à l'aide d'un filtre générique, je ne vais rien ajouter dans la Liste FR. Cela ferait doublon. Or dans ce cas précis si tu l'utilisais avec la liste Fanboy, et que celle-ci n'avait pas de filtre bloquant la publicité, la Liste FR ne la bloquant pas non plus cette pub s'afficherait. Tous les filtres de la Liste FR présents actuellement sont donc ajoutés, retirés ou modifiés en fonction de leur comportement en association avec la Easylist.

Et pour le moment si je constate la qualité du travail réalisé par fanboy l'association Easylist + Liste FR me semble toujours efficace. Le reproche fait à la Easylist dans le passé était sa taille trop importante, mais un gros travail d'optimisation a été réalisé.
Présentation, conseils de blocage et soutien au projet
Locked