tonprenom.com

French supplemental subscription

Moderator: Liste AR & FR Mods

Locked
Jacinto
New Member
New Member
Posts: 5
Joined: Tue Dec 22, 2009 3:22 pm

tonprenom.com

Post by Jacinto »

Aah, les petits malins... sur http://tonprenom.com/ Voici ce qui s'affichera si vous surfez avec adblock :
Image
En regardant le code HTML de plus près voici le contenu :

Code: Select all

<body lang="fr" bgcolor="#2c588b">
<b style="font-family:verdana,arial; font-size:10px; color:#e4e7ea;">Si cette page n'a pas de contenu, c'est qu'une extension de votre navigateur bloque l'affichage du reste de la page.<br>
D&eacute;sactivez les filtres d'affichage puis actualisez cette page.</b>
<div id=ads class="ads adsense banner advertising advertise pub publicity">
Forcément, en mettant tout le contenu du site dans une balise

Code: Select all

<div id=ads class="ads adsense banner advertising advertise pub publicity">
n'importe quel bloqueur de pub se fera duper vu le nombre de mot-clé lié à la pub qu'elle contient...


Du coup, obligé de modifier cette ligne :

Code: Select all

~2gb-hosting.com,~addoway.com,~apple.com,~dailykos.com,~facebook.com,~harpers.org,~radio.de,~tomwans.com,~www.google.com,~zuploads.com###ads
pour y ajouter :

Code: Select all

~2gb-hosting.com,~addoway.com,~apple.com,~dailykos.com,~facebook.com,~harpers.org,~radio.de,~tomwans.com,~www.google.com,~zuploads.com,~tonprenom.com###ads

Et voilà le résultat ! Le site s'affiche, mais pas les adsense ! :banana:
Image
Bon, par contre, comme l'auteur du site a volontairement mis cette balise pour contrer les bloqueurs de pubs, je pense que dès qu'il s'apercevra que cela ne fonctionne plus, il se dépêchera de mettre un autre mot clef pour contrer à nouveau Adblock :'(
User avatar
Lian
Liste FR Author
Liste FR Author
Posts: 462
Joined: Thu Aug 07, 2008 10:14 pm

Post by Lian »

Et ben c'est pas grave on en mettra un autre ;-)

Code: Select all

~tonprenom.com###ads
ajouté à la liste fr (le filtre que tu cites dépend de la partie Easylist, donc pas pour des sites 100% Fr)
Présentation, conseils de blocage et soutien au projet
Jacinto
New Member
New Member
Posts: 5
Joined: Tue Dec 22, 2009 3:22 pm

Post by Jacinto »

Mince, chez moi, le filtre de la Easylist prend la priorité sur celui de la liste FR, du coup, le site est bloqué !?
Jacinto
New Member
New Member
Posts: 5
Joined: Tue Dec 22, 2009 3:22 pm

Post by Jacinto »

J'ai l'impression que pour que ça fonctionne, il faut que ce soit le filtre EasyList qui soit modifié. On peut ?
User avatar
Lian
Liste FR Author
Liste FR Author
Posts: 462
Joined: Thu Aug 07, 2008 10:14 pm

Post by Lian »

En effet ça bloque, je sais même pas si c'est une histoire de priorité (je pense pas) ou de doublon. Je vais demander ce qu'il en est et ça sera rajouté dans la Easylist si besoin ;)
Présentation, conseils de blocage et soutien au projet
User avatar
Lian
Liste FR Author
Liste FR Author
Posts: 462
Joined: Thu Aug 07, 2008 10:14 pm

Post by Lian »

Voilà l'exception a été ajoutée à la partie Easylist, mais leur politique en matière d'antiadblock est de se limiter aux sites qui ne changent pas constamment leurs systèmes pour s'adapter. Si c'était le cas il n'y a pas d'autres solutions que la création d'un filtre perso que tu devras mettre à jour à chaque changement.
Présentation, conseils de blocage et soutien au projet
Jacinto
New Member
New Member
Posts: 5
Joined: Tue Dec 22, 2009 3:22 pm

Post by Jacinto »

Ok, merci j'espère qu'ils ne modifieront pas leur code. C'était la première et sans doute la dernière fois que j'allais sur le site... mais dans un souci d'éviter ce problème d'affichage à d'autres utilisateurs, je voulais le signaler.
Je trouve ça un peu con de bloquer l'accès à un site quand le visiteur a Adblock, c'est contre productif.
Autant quand un site affiche un message non bloquant me demandant gentiment de désactiver adblock, je le met en liste blanche, surtout quand c'est un site que j'apprécie, mais là j'ai juste envie de me barrer du site et ne plus jamais revenir ! :(
Locked