google.fr

French supplemental subscription

Moderator: Liste AR & FR Mods

Locked
NoAdTy
Forum Junkie
Forum Junkie
Posts: 147
Joined: Tue Oct 27, 2015 4:48 am

google.fr

Post by NoAdTy »

Bonjour,

Depuis peu lorsque je fais des recherches sur Google, les premiers résultats sont des annonces, comme ceci :

https://i.imgur.com/9DbqoWO.png

Si c'est nouveau chez moi c'est peut-être parce que jusqu'ici en plus de uBlock j'utilisais un fichier hosts, AdzHosts, qui aujourd'hui n'est plus maintenu.

En tout cas j'ai ces résultats de recherche et je voudrais savoir s'il est possible de les enlever, de ne garder que des résultats non publicitaires ?

Merci
User avatar
GamOfCatAndOfMouse
Postaholic
Postaholic
Posts: 453
Joined: Sun Jun 19, 2016 5:54 pm

Post by GamOfCatAndOfMouse »

Bonjour, est-ce que vous avez Ublock ORIGIN ou Ublock? Car attention Ublock n'est pas un bloqueur de publicité mais un fake qu'il faut désinstaller immédiatement, c'est Ublock ORIGIN qui est le vrai bloqueur de publicité, open source. Avec Adblock Plus, voir dans les options si les publicités acceptables ne sont pas activés, sinon décocher pour bloquer toutes les publicités, il y a également des options pour bloquer les trackers.
NoAdTy
Forum Junkie
Forum Junkie
Posts: 147
Joined: Tue Oct 27, 2015 4:48 am

Post by NoAdTy »

Bonjour, c''est bien uBlock origin, je n'ai pas d'option activée qui tolère certaines publicités.

Merci
User avatar
GamOfCatAndOfMouse
Postaholic
Postaholic
Posts: 453
Joined: Sun Jun 19, 2016 5:54 pm

Post by GamOfCatAndOfMouse »

C'est bizarre en effet, vous êtes sur quelle navigateur? Avez-vous essayé d'autres navigateurs?
NoAdTy
Forum Junkie
Forum Junkie
Posts: 147
Joined: Tue Oct 27, 2015 4:48 am

Post by NoAdTy »

Je ne comprends pas, je viens de faire une mise à jour de tous les filtres.

300 000 filtres réseau, peut-être est-ce trop aussi ?

https://i.imgur.com/umYXFpO.png
User avatar
GamOfCatAndOfMouse
Postaholic
Postaholic
Posts: 453
Joined: Sun Jun 19, 2016 5:54 pm

Post by GamOfCatAndOfMouse »

J'ai bien aussi tout mes filtres à jour, regarde éventuellement dans vos filtres custom (nettoyez le cache dans UBO). Nettoyez le navigateur, caches, voir les cookies aussi, il y a toujours des tentatives de contourner les bloqueurs avec des cookies par exemple, histoire de cacher ces contournements aux personnes qui font des listes avec un navigateur nettoyé et neutre. Regardez si vous avez des extensions qui pourraient contourner ou entrer en conflit, vous pouvez essayer d'utiliser votre navigateur en utilisant uniquement UBO d'activé, le reste désactivé, pour voir si ces annonces sont visibles.
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

Bonsoir,

@NoAdTy avez vous le même souci si vous tester dans Adblock Plus https://adblockplus.org/ ?

@GamOfCatAndOfMouse Si ublock "tout court" est un fake alore "AdBlock" doit l'être aussi ?...
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
NoAdTy
Forum Junkie
Forum Junkie
Posts: 147
Joined: Tue Oct 27, 2015 4:48 am

Post by NoAdTy »

Merci à tous les 2 pour vos réponses.

Je viens de trouver ! Et ça m'a fait découvrir quelque chose que je n'aime pas du tout.

Déjà, j'ai exporté l'ensemble des paramètres de mon ublock Origin, dans le premier onglet, vers un petit fichier texte, les paramètres. Que j'ai importé ensuite dans le navigateur Firefox, toujours avec uBlock Origin, et là je n'avais plus de pub. Donc le problème venait de mon navigateur initial, principal, Opera.

J'ai testé avec Opera en mode de navigation privée, où je n'ai aucune extension activée dans ce mode : j'ai de la pub sur Google ! Mais j'ai l'anti pub d'Opera activé. alors j'ai essayé sans cet anti pub : et là, plus de publicité. alors j'ai fouillé dans les options et découvert que dans les options de l'Antipub d'Opera il y a une liste blanche d'environ 5 ou 6 sites, dont Google et Baidu notamment, où les pubs ne sont pas bloquées, et ce qui ne me plaît pas du tout c'est que les exceptions de cet anti pub sont prioritaires vis-à-vis de mes extensions, comme uBlock.

Sujet résolu, mais c'est bon à savoir pour d'autres.

Merci encore.

Image

Image
Locked