Merci des précisions sur mon précédent post, étant verrouillé, je crée ce nouveau post avec les précisions manquantes.
Voici : je maintiens plusieurs sites de newsletters à destination professionnelle très ciblée (pour des médecins ou laboratoires en général).
Deux de mes sites sont bloqués par AdBlock. Ainsi bien souvent, les abonnés reçoivent bien les newsletters, mais les liens "vues en ligne" (très utilisés par les abonnés), et tous les autres liens contenus dans les newsletters, ne fonctionnent pas quand ces abonnés utilisent AdBlock. Ceci n'est pas du tout souhaitable bien sûr, et provoque une mauvaise expérience utilisateur à la fois sur mes newsletters, mais aussi sur Adblock, qui bloque des choses auxquelles les abonnées veulent bel et bien accéder.
Certes en débloquant les sites dans leur navigateur cela résout le problème abonné par abonné, mais ça reste très gênant, voire intrusif.
Pourtant nos newsletters ne contiennent absolument aucune publicité intrusive (des publicités oui, mais non-intrusives, et très ciblées).
Nos newsletters emailent exclusivement leurs abonnés, avec à chaque fois des liens de désabonnements ciblés et/ou définitifs. Nous payons chaque envoi, ainsi il n'est pas dans notre intérêt d'exagérer, nous n'abusons absolument pas. Nous ne scrollons pas les annuaires web à la recherche d'abonnés externes, ou autre pratique de ce genre... Nous prenons en compte tous les désabonnements et rebonds, etc...
Enfin, et c'est là un gros problème, AdBlock bloque également les liens de désabonnement ! C'est très gênant et particulièrement intrusif, cela veut dire qu'un abonné qui ne veut plus recevoir nos newsletters n'a pas de moyens simple
Voici la page principale des deux sites en question :
Code: Select all
https://euromedicom.online/
https://prime-journal.online/
Code: Select all
https://euromedicom.online/index.php?option=com_acymailing&ctrl=archive&task=view&mailid=80
https://prime-journal.online/index.php?option=com_acymailing&ctrl=archive&task=view&mailid=201
Merci !