lesechos.fr

French supplemental subscription

Moderator: Liste AR & FR Mods

Locked
User avatar
GamOfCatAndOfMouse
Postaholic
Postaholic
Posts: 454
Joined: Sun Jun 19, 2016 5:54 pm

lesechos.fr

Post by GamOfCatAndOfMouse »

Adti adb voir https://i.ibb.co/ZVHpnBQ/anti-adb-de-merde.png

Ces fichus journaux se mettent en péril face aux médias concurrents respectueuse des personnes n'aimant pas le matraquage publicitaire, pour rappel ils se font de l'argent autrement que par les pubs.
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

Ajouter manuellement

Code: Select all

lesechos.fr#@#.ad-banner
lesechos.fr#@#.adBanner
lesechos.fr#@#.adbanner
lesechos.fr#@#.adBox
lesechos.fr#@#.adunitContainer
ou

Code: Select all

@@||lesechos.fr^$generichide
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
Procyon
Forum Junkie
Forum Junkie
Posts: 125
Joined: Sun Dec 01, 2019 1:35 am

Post by Procyon »

Le plus bizarre c'est qu'en ce qui me concerne je n'arrive plus à voir cet anti-adb.
J'essayais hier de trouver une solution: impossible de m'en débarasser en désactivant uBO (alors qu'en "guest" pas de problème), puis en désactivant chaque extension une à une, pour que cela fasse disparaître le message. Et finalement, une fois tout désactivé cela a marché. Et c'est resté ainsi même en réactivant tout par après.

Sachant en plus que j'utilisais une copie de mon répertoire de profil-navigateur, et qu'après avoir restauré l'original, plus d'anti-adb. Le site a donc changé son comportement.

Les choses sont parfois bizarres.
User avatar
GamOfCatAndOfMouse
Postaholic
Postaholic
Posts: 454
Joined: Sun Jun 19, 2016 5:54 pm

Post by GamOfCatAndOfMouse »

Merci smed pour votre aide. :)

@Procyon Merci pour votre expérience qui peut aider à mieux préparer une solution en vu de respecter les utilisateurs ayant choisi d'avoir un adblock. J'ai l'impression que le site vérifie la signature en scannant le navigateur, son IP, ses extensions, comme les banques le font quand vous passez à l'achat (3D Secure) pour savoir s'il a affaire au même acheteur ou s'il faut déclencher une vérification par SMS, idem avec Facebook ou Google lors de l'ouverture d'un compte. Ce journal utilise cette vérification forte pour voir si elle veut bloquer un utilisateur avec son anti-adlbock, et là je trouve effectivement que c'est abusé. Si ce journal veut être honnête qu'il propose tout payant et sans pub forcée. Certains sites ont bloqué leur accès quand le navigateur Tor est utilisé (vérification forte). A corriger si erreur merci.
Locked