senscritique.com

French supplemental subscription

Moderator: Liste AR & FR Mods

easydude
Site Member
Site Member
Posts: 28
Joined: Fri Jun 17, 2016 4:59 pm

senscritique.com

Post by easydude »

User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
Guitsby
Site Member
Site Member
Posts: 21
Joined: Mon Jun 20, 2016 11:44 am

Post by Guitsby »

Hello chers admins,
Je suis le fondateur de SensCritque. Une fois de plus on vous remercie de nous pourrir la vie. Vous créez un paquet de règles qui nous occupent un temps fou car on ne peut pas se passer de pub. C'est financièrement vital. Vous vous trompez de combat. On fait le maximum pour ne pas que la pub pourrisse le site et on a trouvé un très bon compromis (99% de nos membres sont contents). Aucun site pro ne propose aussi peu de pubs que nous...
Mais vous êtes dans une approche nihiliste. Vous ne voulez plus de pub du tout. Super. Avez-vous la moindre idée de ce que cela implique de faire tourner SensCritique? Peut-être que cela ne vous parle pas, mais dans la vraie vie, on doit payer les salaires de l'équipe, notre loyer, notre hébergement etc. A terme ce que vous allez réussir à faire c'est mettre la boite en péril voire peut-être nous faire fermer et priver beaucoup de monde d'un service qui leur est très utile. A la fin, ne resteront que les grands groupes médias et plus aucun indépendant, vous aurez tout gagné. Car eux ont les moyens de lutter contre vous, pas nous.
Voyez aussi que certaines de vos règles impliquent bien plus que la pub et bousillent carrément certaines fonctionnalités, mais ça aussi j'imagine que ça ne vous parle pas.
Alors vraiment, je vous invite à vous poser les bonnes questions sur vos actions, peut-être vous concentrer sur les sapins de noël que sont certains sites et laisser tranquille ceux qui comme nous s'attachent à garder une site clean et respectueux de ses utilisateurs.

Guillaume
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

Bonjour,
la Liste FR essaie de remplir son rôle, blâmer votre manque de créativité qui vous pousse à contournée le blocaque et forcer l'affichage de la publicité.

Très cordialement,

ps: évidemment je serai ravie de supprimer tout les filtres...
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
Guitsby
Site Member
Site Member
Posts: 21
Joined: Mon Jun 20, 2016 11:44 am

Post by Guitsby »

Hello Smed,

"Notre manque de créativité" => on a justement créé une logique publicitaire différente des autres sites avec une système propriétaire qui garantie un très faible encombrement publicitaire. On est comme vous, on n'aime pas l'excès de pub et c'est pour cela qu'on l'a fait. Si tu prends la peine de regarder, tu verras que j'ai raison, que notre système est très différent de ce tout ce qui se fait et que nous proposons bien moins de pubs que sur d'autres sites. Tu ne veux pas l'entendre, mais c'est une réalité.
On a d'ailleurs fait une concession, qui avec du recul nous a finalement semblé légitime : on accepte que vous bloquiez l'autoplay des vidéos. Je pense donc qu'on est de bonne volonté. Mais la règle mise en place empêche carrément de lancer la vidéo quand on clique sur le play. Pourquoi faire ça? Pourquoi empêcher les personnes qui le souhaitent de lancer la vidéo? L'autoplay était un de vos principal grief. Cela ne te semble pas un bon compromis pour enlever les autres filtres?
Guitsby
Site Member
Site Member
Posts: 21
Joined: Mon Jun 20, 2016 11:44 am

Post by Guitsby »

Bravo pour votre dernière maj : pub ou pas pub, vous avez supprimé tout le bloc contenu du haut de nos Home Page... Pourquoi vous nous supprimez du contenu édito??
easydude
Site Member
Site Member
Posts: 28
Joined: Fri Jun 17, 2016 4:59 pm

Post by easydude »

A mon avis, c'est parce que vous collez vos pubs en plein milieu du contenu éditorial. Je dirai même par dessus...
Guitsby
Site Member
Site Member
Posts: 21
Joined: Mon Jun 20, 2016 11:44 am

Post by Guitsby »

@easydude : Il y a un carrousel dans lequel il y a 5 images et parfois la 1ère est de la pub. Là on ne voit plus rien. En-dessous, il y a les oeuvres les plus populaires du moment et ça ce n'est jamais de la pub et c'est aussi enlevé. Donc, oui, cette maj enlève essentiellement des éléments qui ne sont pas de la pub...
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

Très creative... Vous vous mobilisez tout de suite pour forcer l'affichage de la pub et non pour résoudre le problème d'une carrousel.
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
Guitsby
Site Member
Site Member
Posts: 21
Joined: Mon Jun 20, 2016 11:44 am

Post by Guitsby »

1. on se mobilise pour garantir nos revenus (comme tu le ferais dans une telle situation).
2. Là il n'y a pas de pubs depuis plusieurs jours mais le carrousel ne s'affiche pas... normal. Par ailleurs, les affiches de films du moment ne s'affichent pas non plus, espace au sein duquel il n'y a jamais de pubs... normal aussi.
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

es qu'il y a une chance que vous changer votre politique qui force l'affichage de la pub?
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
Guitsby
Site Member
Site Member
Posts: 21
Joined: Mon Jun 20, 2016 11:44 am

Post by Guitsby »

On a déjà changé notre politique : on accepte qu'adlock bloque l'autoplay des vidéos et on ne fera plus rien pour le contourner.
Pour le reste, on ne force rien : on affiche une seule pub par page, en statique. Et on vous demande d'accepter qu'il y ait une pub par page. Comprends une fois pour toute que c'est notre seul moyen de financement.
SI un jour tu veux venir prendre une bière au bureau je t'expliquerai par A+B qu'il n'existe pas de moyen de financement différent pour nous (là dans ce forum, ce serait long et fastidieux à expliquer).
easydude
Site Member
Site Member
Posts: 28
Joined: Fri Jun 17, 2016 4:59 pm

Post by easydude »

Ce n'est pas Smed qui bloque vos pubs. Ce sont vos lecteurs. C'est eux qu'il faut convaincre de désactiver adblock. Faites un article sur votre blog en exposant de façon transparente vos revenus, vos dépenses et la raison pour laquelle un financement autre ne serait pas possible bien que ça le soit sur d'autres sites.

Si vous voulez convaincre Smed d'arrêter ce qu'il fait, il ne faut pas lui prouver que la pub est le seul moyen de financement vous permettant de survivre. Il faut lui prouver que les gens n'ont pas à choisir ce qu'ils affichent sur leur browser.
Guitsby
Site Member
Site Member
Posts: 21
Joined: Mon Jun 20, 2016 11:44 am

Post by Guitsby »

On y a pensé et on pourrait probablement convaincre la majorité de nos membres de le faire. Le problème se situe au niveau des lecteurs de passage (arrivant essentiellement par google) : ces derniers ne connaissant pas le site ne prendront pas la peine de le désactiver pour consulter une seule page... Et cela représente un trafic très important, plus important que celui de nos membres.
Au-delà d'essayer de convaincre smed (ou d'autres admins), je tâche de partager nos problématiques et je rappelle surtout qu'on adopte des bonnes pratiques (à savoir une seule pub pas page, en statique). Les adblocks ont été créés à juste titre pour palier les excès de la pub, mais aujourd'hui ils défoncent aveuglément toute forme de pub, mettant en péril des petites structures comme les nôtres. C'est un fait et il est important de mon point de vue que tout le monde soit bien au courant de ça.
easydude
Site Member
Site Member
Posts: 28
Joined: Fri Jun 17, 2016 4:59 pm

Post by easydude »

Je comprends bien votre problème. Cependant, il y a une petite imprécision dans ce que vous écrivez : adblock ne bloque pas systématiquement la publicité. Par défaut, il ne filtre pas les publicités qualifiées comme étant "acceptables". Les critères sont définis ici : https://adblockplus.org/fr/acceptable-ads

Je vois deux solutions à votre problème. Soit vous rendez vos publicités acceptables et vous les soumettez à Adblock pour être whitelistés. Soit vous convainquez les personnes en charge d'adblock d'élargir leurs critères afin que vos publicités soient jugées acceptables.
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

Cause perdue, pas besoin d'essayer de me convaincre car Liste FR n'a pas de modèle de publicité acceptable.

Si vous voyez que senscritique.com respecte le charte concernant la publicité acceptable il y a un forum public permet de proposer et discuter les demandes et l'ajout à la liste blanche et lorsque les pubs respectent les critères l'ajout est validé sans problèmes.

Cordialement,
M.
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
Guitsby
Site Member
Site Member
Posts: 21
Joined: Mon Jun 20, 2016 11:44 am

Post by Guitsby »

@easydude l'objet de mes propos dans ce forum est d'aller vers la 2ème solution. La 1ère solution n'est économiquement pas viable.
Guitsby
Site Member
Site Member
Posts: 21
Joined: Mon Jun 20, 2016 11:44 am

Post by Guitsby »

@smed79 : ça marche. Merci pour l'info.
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

Guitsby wrote:@smed79 : ça marche. Merci pour l'info.
Bonjour,
pourriez vous s'il vous plaît m'éclairer :)
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
Guitsby
Site Member
Site Member
Posts: 21
Joined: Mon Jun 20, 2016 11:44 am

Post by Guitsby »

je faisais référence à ton précédent post.
Guitsby
Site Member
Site Member
Posts: 21
Joined: Mon Jun 20, 2016 11:44 am

Post by Guitsby »

Hello @Smed79,
Parmi les nombreuses règles qui s'appliquent à SC, une nous pose un réel souci et elle n'a rien à voir avec la pub :
senscritique.com^$popup,~third-party.
Cette règle bloque les appels externes et a pour fâcheuse conséquence de ne plus prendre en compte les tags Google Analytics et donc nous ne sommes plus en mesure de comptabiliser notre trafic... Te serait-il possible d'enlever cette règle ? Merci
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
Guitsby
Site Member
Site Member
Posts: 21
Joined: Mon Jun 20, 2016 11:44 am

Post by Guitsby »

Bonjour @smed79 et merci pour la modification.

Malheureusement il y a 2 autres règles similaires qui sont encore en place et qui bloquent encore google-analytics.
|http://$domain=senscritique.com,third-party,script
|https://$domain=senscritique.com,third-party,script

Merci d'avance
Guitsby
Site Member
Site Member
Posts: 21
Joined: Mon Jun 20, 2016 11:44 am

Post by Guitsby »

Hello @smed79,
Je voulais m'assurer que tu avais bien eu connaissance de notre dernier post.
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

Guitsby wrote:Je voulais m'assurer que tu avais bien eu connaissance de notre dernier post.
Si vous arrêter de forcer la pub au utilisateurs d'Adblocker tout les filtres senscritique seront retirés.
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
Guitsby
Site Member
Site Member
Posts: 21
Joined: Mon Jun 20, 2016 11:44 am

Post by Guitsby »

@smed79 : je ne te comprends pas... Tu as réussi à bloquer toutes nos pubs. Tu veux quoi de plus ? On n'a rien touché depuis des semaines...
Là, ces 2 règles n'ont rien à voir avec la pub, elles ne font que bloquer nos tags google analytics.
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

Est il possible d'ajouter une bouton qui donne le choix à l'utilisateur de fermer le bandeau pub afficher en haut de la page?
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
Guitsby
Site Member
Site Member
Posts: 21
Joined: Mon Jun 20, 2016 11:44 am

Post by Guitsby »

Je t'avoue qu'on y avait pas pensé...
Imaginons que nous ajoutions ce bouton sur la bandeau du haut, ainsi que sur notre format page d'accueil, tu penses que ce serait suffisant pour enlever toutes les règles contre nous ?
Il va de soi dans ces conditions qu'on s'engagera à ne plus tenter de contourner les adblock de quelque manière que ce soit.
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

J'ai supprimé tout les filtres mais quand même garder senscritique.com##.sc-klass
Guitsby wrote:Il va de soi dans ces conditions qu'on s'engagera à ne plus tenter de contourner les adblock de quelque manière que ce soit.
Je respect votre choix (contourner les adblock) et je restaure les filtres supprimer quand quand vous voulez.

Il y à deux critères pour que je passe mon chemin sans l'ajoute d'un filtre spécifique à un site :
- La taille de l'élément en question n'est pas assez importante.
- L'auto-promotion.
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
easydude
Site Member
Site Member
Posts: 28
Joined: Fri Jun 17, 2016 4:59 pm

Post by easydude »

J'ai l'impression que ça fonctionnait mieux avant. A présent, le menu ne fonctionne plus quand on est tout en haut de la page. Il faut scroller un poil vers le bas pour qu'il devienne "actif". C'est pas très grave, mais c'est dommage : ça faisait 3 semaines qu'on pouvait surfer sans aucun problème.
Locked