NSFW xstory-fr.com

French supplemental subscription

Moderator: Liste AR & FR Mods

xstofr
Site Member
Site Member
Posts: 15
Joined: Mon Feb 27, 2017 8:40 pm

NSFW xstory-fr.com

Post by xstofr »

Bonjour,
Je suis développeur sur le site xstory-fr.com et en 3 jours j'ai reçu une vingtaine de mails signalant des dysfonctionnements en raison de nouveaux filtres que vous avez mis en place.
Il semble que vous avez bloqué l'intégralité des JS du domaine, ce qui rend le site en grande partie inutilisable : impossible de s'inscrire, de se connecter, d'utiliser le mode zen (c'est à dire le mode sans pub!), de faire des recherches, etc...
Impossible également d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet (et donc notamment impossible de commenter une histoire ou de signaler un contenu inapproprié).
Vous avez aussi bloqué tous les appels AJAX - empêchant les membres dont c'est le rôle d'utiliser l'outil de modération (dans la partie connectée).
Plus dérangeant encore vous avez supprimé le disclaimer du site. Il s'agit d'un site pour adultes et le disclaimer est actuellement la seule protection existante en matière de protection des mineurs. Nous ne sommes pas naïfs et naturellement conscients que c'est une barrière peu efficace mais c'est a minima une obligation légale pour nous.

Je comprends bien que votre objectif est d'erradiquer la pub, mais merci de le faire sans pour autant empêcher le bon fonctionnement du site, ni nous faire passer dans l'illégalité vis-à-vis de la protection des mineurs.

Je vous remercie de rétablir un fonctionnement complet et normal du site dès que possible.
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

Bonjour,
pourriez-vous supprimer le script anti-adblock popunder / redirection?
http://www.xstory-fr.com/763047.js
http://www.xstory-fr.com/763047.php
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
xstofr
Site Member
Site Member
Posts: 15
Joined: Mon Feb 27, 2017 8:40 pm

Post by xstofr »

Bonjour,
Je comprends que ce script vous dérange, mais c'est un jeu du chat et de la souris...
Je ne peux pas vous empêcher de sortir de nouveaux scripts et de nouvelles technologies, mais vous ne devriez pas dégrader l'expérience des utilisateurs de notre site pour autant.
Libre à vous d'être imaginatifs et performants dans vos filtres, mais il est aussi - il me semble - de votre responsabilité de limiter votre action à la suppression des publicités.
Autrement dit si ces scripts vous dérangent (ce que je conçois) bloquez-les, tout simplement. Mais merci de ne pas empêcher les utilisateurs de notre site de naviguer à leur guise pour autant.

En preuve de bonne volonté j'ai demandé à la direction du site de supprimer l'habillage autour du site, que je trouvais - à titre personnel - bien trop génant et agressif. C'est chose faite.

Merci donc de rétablir des filtres plus ciblés rapidement svp.

Bonne journée à vous.
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

Bonjour,
le mieux que je puisse faire https://hg.adblockplus.org/listefr/rev/5d51765c30cf

Cela vous convient?
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
xstofr
Site Member
Site Member
Posts: 15
Joined: Mon Feb 27, 2017 8:40 pm

Post by xstofr »

Merci :)

Il reste cependants deux problèmes majeurs :

1) Le filtre $popup empêche les visiteurs d'accèder au site...
(pour tester fermez votre navigateur ou videz vos cookies de session et retournez sur le site)
2) Le filtre AJAX bloque toujours une partie des fonctionnalités. Tout ce qui est fonctionnalité (donc pas pub) passe
par une URL xstory-fr.com/ajax.php?
si vous whitelistez ce type d'URL ça devrait résoudre le problème je pense

Pour le reste c'est parfait merci.
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

xstofr wrote:Le filtre $popup empêche les visiteurs d'accèder au site...
Si vous supprimer le script popunder / redirection vos visiteurs peuvent accèder au site sans problème.
xstofr wrote:Tout ce qui est fonctionnalité (donc pas pub) passe par une URL xstory-fr.com/ajax.php?
Poster le lien d'une page où je peux tester.
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
xstofr
Site Member
Site Member
Posts: 15
Joined: Mon Feb 27, 2017 8:40 pm

Post by xstofr »

Pour la partie AJAX il faudrait vous créer un compte + vous donner les droits + vous expliquer un peu tout le fonctionnement du site... bref ce serait un peu lourd.
Je vous ai plutôt préparé une page basique "type" : http://www.xstory-fr.com/testabp.html
Cette page appelle en AJAX l'URL : http://www.xstory-fr.com/ajax.php?action=test
Si une alert JS s'ouvre c'est que l'appel AJAX fonctionne sinon c'est qu'il est toujours bloqué.

Pour ce qui est des popups / popunders, c'est tout le site qui est concerné -pas seulement la popunder- et en particulier les fonctionnalités de commentaires et de signalement d'un contenu inapproprié (fonctionnalité évidemment indispensable pour un site comme le nôtre pour des raisons légales et d'éthiques).
Par ailleurs toujours dans la même logique si adblock veut créer un script anti popunders (à ma connaissance vous n'avez pour l'instant implémenté qu'un anti-popups) nous n'y pouvons rien mais en attendant que cette fonctionnalité apparaisse chez vous, et bien que je comprenne bien votre volonté de vous débarasser de la publicité, merci de n'utiliser que des filtres qui ne nuisent pas aux utilisateurs - en particulier dans un cas comme celui-ci où le site en devient totalement inaccessible.

Merci à vous
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

Dans la liste des éléments bloquable je ne vois la request /ajax.php? http://i.imgur.com/7Ay8SZA.png
Générer un rapport de signalement adblock plus et poster sont lien ici.

Pour ce qui est des popups / popunders:
« Easylist ou la Liste FR est un outil aidant ceux qui le souhaitent à mieux maitriser le comportement de leur navigateur face à un contenu publicitaire. Elle n'est pas une incitation au boycott de la publicité en général, ou de certains sites en particulier dans le but de leur nuire mais contourner la Liste pour forcer l'affichage de la publicité justifier le blocage stricte. »
Tu fais allusion a qui par "vous" ?
xstofr wrote:à ma connaissance vous n'avez pour l'instant implémenté qu'un anti-popups
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
xstofr
Site Member
Site Member
Posts: 15
Joined: Mon Feb 27, 2017 8:40 pm

Post by xstofr »

Apparemment ajax.php n'est pas appelé car JQuery n'est pas chargé (il fait partie de /qhtmlheader.fusionscripts.js qui est toujours bloqué curieusement - je pensais que votre correction l'avait whitelisté :shock:). Si vous pouvez vérifier pourquoi ce JS est toujours bloqué svp. Quand il sera à nouveau disponible le test devrait bien fonctionner.

Et pour le "vous", à vrai dire je ne sais pas ^^
Je ne sais pas du tout comment tout ceci est organisé, mais vu votre réponse j'imagine que vous êtes indépendant de la société qui édite Adblock... désolé si j'ai tout mélangé à tort.
Je voulais simplement souligner que les filtres actuels ne semblent pas permettre de gérer les popunders et que l'utilisation du filtre anti-popups à la place nuit aux internautes dans notre cas puisque le site est complètement inutilisable en l'état.

Merci :)
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

Je pensais que votre correction l'avait whitelisté
Ici j'ai remplacer le filtre qui bloquer tt les scripts par un filtre qui bloque seulement le script responsable de la popup/redirection .fusionscripts.js
Quand il sera à nouveau disponible le test devrait bien fonctionner.
Séparer le script dédié à la publicité de vos library JS.

PS: Le forum et les listes sont maintenu par des volontaires indépendant des adblock.
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
xstofr
Site Member
Site Member
Posts: 15
Joined: Mon Feb 27, 2017 8:40 pm

Post by xstofr »

Je maintiens que la démarche de bloquer le site pour les utilisateurs d'adblock, même si c'est avec en point de mire la volonté d'eliminer des publicités, me choque. Il me semblait pourtant que la vocation d'adblock était le confort des utilisateurs.

Quoi qu'il en soit j'ai fait un cas particulier pour les utilisateurs d'adblock en leur retirant la popunder.

Merci donc de bien vouloir :
- retire le filtre concernant fusionscripts.js afin que les principales fonctionnalités du site soient rétablies.
- whitelister les appels AJAX pour les URL contenant ajax.php
- retirer votre filtre $popup afin que les pages s'ouvrant dans un nouvel onglet ne soient plus bloquées (notamment pour le signalement des contenus inappropriés)

Par ailleurs pourriez-vous svp remplacer

Code: Select all

||xstory-fr.com^$xmlhttprequest
par

Code: Select all

www.xstory-fr.com^$xmlhttprequest
Car les différentes sections payantes du site (webcam.xstory-fr.com, etc...) sont aussi impactées et se retrouvent inutilisables pour les personnes ayant payé le service. (sachant que ces sections sont payantes et ne contiennent pas de publicité)


Merci
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
xstofr
Site Member
Site Member
Posts: 15
Joined: Mon Feb 27, 2017 8:40 pm

Post by xstofr »

Bonjour,
Je viens de réaliser que tout le processus d'inscription au site est également paralysé par le filtre AJAX.

Merci de bien vouloir le restreindre au fichier http://www.xstory-fr.com/763047.js pour ne cibler que la publicité.

Merci
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
xstofr
Site Member
Site Member
Posts: 15
Joined: Mon Feb 27, 2017 8:40 pm

Post by xstofr »

Bonjour,
Le filtre qui bloque l'intégralité des fonctionnalités Ajax du site est vraiment trop large, les membres qui ont un compte sur le site ne peuvent pas bénéficier de toutes les fonctionnalités qu'on leur propose, et tout ce qu'on essaie de développer comme nouveauté est condamné d'avance.
Que peut-on faire pour avoir la possbilité de faire de l'ajax de manière générale sur notre site svp ?
Pourquoi ne voulez-vous pas bloquer uniquement le fichier incriminé ?
isafolle
New Member
New Member
Posts: 3
Joined: Tue Jul 04, 2017 11:25 am

Post by isafolle »

j'ai déjà signalé là https://adblockplus.org/forum/viewtopic ... 9d#p170000 mais il faut signaler aussi ici on dirait?!
le site est bloqué et on ne voit que de la pub et pas le site depuis plusieurs jours
et toute la communauté est impactée
vous pouvez remettre comme avant svp?
merci
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

@isafolle Ils ont cassé leur site volontairement pour punir les utilisateurs adblock mais si vous voulez quand même être inondé,
ajouter manuellement: @@||xstory-fr.com/3816531.$script
@xstofr Je suis toujours prêt/présent/disponible quand vous le souhaitez (Séparer le script dédié à la publicité de vos library JS).
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
isafolle
New Member
New Member
Posts: 3
Joined: Tue Jul 04, 2017 11:25 am

Post by isafolle »

je sais pas qui a fait quoi mais ce qui est sûr c'est que c'était mieux avant...
au lieu d'enelver les pubs vous avez remplacé le site par une pub geante....


Message édité
Merci de demander de l'aide dans les règles de l'art avec respect sans s'enflammer.
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

Vous ne faites meme pas un retoure :? Avez vous tester le filtre?

... parce que si vous êtes ici juste pour vous plaindre chercher du support ailleurs ==> je ferme le topic.
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
isafolle
New Member
New Member
Posts: 3
Joined: Tue Jul 04, 2017 11:25 am

Post by isafolle »

smed79 wrote: Tue Jul 04, 2017 2:00 pm@isafolle si vous voulez quand même être inondé,
je pense que vous n'avez pas bien compris ce qui se passe depuis quelques jours : on ne peut pas du tout arriver sur le site...
alors voila ce que je fais tous les jours ou presque : j'alume mon ordi , j'ouvre chrome , je tape xstory dans google , je clique sur xstory, je clique sur "Entrer" .... et là le site se transforme en une page de pub .... on est carrement innondés de pub pour le coup
ca me rend folle (isafolle :biggrin: )
j'ai essaye votre code mais ca change rien (enfin si... le bouton "entrer" est noir au lieu de blanc)
et de toutes facons meme si ca marchait vous pouvez pas nous demander a chacun de mettre un code a la main , surtout que ca marchait tres bien avant
certes avec quelques pubs mais redtube a des pubs dans tous les sens et vous casser pas le site pour autant ; et heureuseument d'ailleurs. alors c'est quoi la difference ? vous aimez pas les histoires erotiques ? :mrgreen:

je comprends pas pourquoi vous preferez que le site soit inaccessible c'est pas le but d'adblock de nous empecher d'aller sur des sites si ?
j'ai plusieurs amies dans le meme cas que moi et on est toutes et tous en attente de votre correction, alors merci d'avance <3

isa
kanama
New Member
New Member
Posts: 1
Joined: Fri Jul 07, 2017 2:52 pm

Post by kanama »

+1
Je n'ai pour ainsi dire pas été en mesure d’accéder au site toute cette semaine.
Il est à noter que j'ai moi aussi signalé le problème sur le forum officiel d'AdBlock et que nous avons été redirigés sur le présent topic.
Nous sommes nombreux à désirer pouvoir à nouveau profiter pleinement de ce site comme nous le faisons depuis longtemps (pour ma part depuis des années) et nous vous saurions gré de bien vouloir rétablir la situation telle que nous la connaissions jusqu'alors.
Je vous remercie de votre diligence.
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

Merci pour le signalement, ajouter manuellement:

Code: Select all

@@||xstory-fr.com/3816531.$script
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
xstofr
Site Member
Site Member
Posts: 15
Joined: Mon Feb 27, 2017 8:40 pm

Post by xstofr »

Bonjour,
Il semble que le site xstory-fr.com est victime d'un filtre abusif depuis deux semaines :
https://hg.adblockplus.org/listefr/rev/7fbc34f40096

En particulier le filtre

Code: Select all

||xstory-fr.com^$popup,script,~third-party,xmlhttprequest
empêche les visiteurs d'accèder au site puisque dès leur arrivée sur le disclaimer la popunder prend la place du site et le nouvel onglet dans lequel le site doit s'ouvrir est instantanément refermé par le filtre $popup

De plus de nombreuses fonctionnalités sont cassées par le filtre $script (connexion, recherche, inscription, commentaires, signalements, ...)

Pour vous faciliter la vie je veux bien identifier les encarts publicitaires dans des <div class="publicite"> mais merci de ne plus bloquer l'accès au site ni dégrader l'expérience utilisateur.
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

@xstofr Vous avez cassé volontairement votre site et dégrader l'expérience de vos utilisateurs pour après venir se plaindre :roll:

Voir plus haut...

viewtopic.php?p=114104#p114104
smed79 wrote:Si vous supprimer le script popunder / redirection vos visiteurs peuvent accèder au site sans problème.
viewtopic.php?p=114122#p114122
smed79 wrote:Séparer le script dédié à la publicité de vos library JS.
---
xstofr wrote:De plus de nombreuses fonctionnalités sont cassées
Quel sont les fichiers que vous vouliez que je whiteliste?
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
xstofr
Site Member
Site Member
Posts: 15
Joined: Mon Feb 27, 2017 8:40 pm

Post by xstofr »

smed79 wrote: Sat Jul 15, 2017 5:51 pmVous avez cassé volontairement votre site et dégrader l'expérience de vos utilisateurs
C'est faux. Evitez ces propos diffamatoires svp.
smed79 wrote:Si vous supprimer le script popunder / redirection vos visiteurs peuvent accèder au site sans problème.
Si nous supprimons ce script tous les utilisateurs (y compris non-adblock) n'auront plus de publicité et nous perdons la seule source de revenus permettant de faire vivre le site.
Nous vous remercions de mettre en place des filtres qui bloquent uniquement les publicités, et pas le site lui-même.
smed79 wrote:Séparer le script dédié à la publicité de vos library JS.
Les fichiers ne sont pas mélangés, je ne sais pas à quoi vous faites allusion. Pouvez-vous préciser ?
smed79 wrote:Quel sont les fichiers que vous vouliez que je whiteliste?
=> tous les fichiers javascript et ajax

Merci
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

xstofr wrote:Si nous supprimons ce script tous les utilisateurs (y compris non-adblock) n'auront plus de publicité
Limiter la publicité a vos utilisateurs non-adblock comme vous l'avez déjà fait ici #p114167 puis annuler après que nous avons supprimer les filtres.
xstofr wrote:Les fichiers ne sont pas mélangés, je ne sais pas à quoi vous faites allusion.
Comme exemple le fichier "disclaimer" que vous avez fusionné avec le script onclick popup/popunder.
Le script exads que vous utiliser pour cibler les utilisateurs adblock.
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
xstofr
Site Member
Site Member
Posts: 15
Joined: Mon Feb 27, 2017 8:40 pm

Post by xstofr »

smed79 wrote: Sat Jul 15, 2017 9:03 pm Limiter la publicité a vos utilisateurs non-adblock comme vous l'avez déjà fait ici #p114167 puis annuler après que nous avons supprimer les filtres.
Le développeur n'est plus le même, quels sont vos recommandations pour identifier les utilisatseurs adblock ?
smed79 wrote: Sat Jul 15, 2017 9:03 pm Comme exemple le fichier "disclaimer" que vous avez fusionné avec le script onclick popup/popunder.
Le script exads que vous utiliser pour cibler les utilisateurs adblock.
Le disclaimer n'est pas un script publicitaire mais une obligation légale d'exiger des mineurs de ne pas entrer sur le site. Et l'aspect disclaimer a été mentionné ci-avant.
Quant à exads il n'est pas fusionné.
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

Ce n'est pas à moi de dire comment écrire votre code, l'essentiel c'est que la publicité ne sois pas forcer au utilisateurs adblock.
Fait le nécessaire après je supprime le blocage strict.

Merci.
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
xstofr
Site Member
Site Member
Posts: 15
Joined: Mon Feb 27, 2017 8:40 pm

Post by xstofr »

Tout est pret merci de retirer tous les filtres
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

xstofr wrote: Sun Jul 16, 2017 9:19 am Tout est pret merci de retirer tous les filtres
Les filtres xstory-fr ont été retirés https://hg.adblockplus.org/listefr/rev/5ecf0cad8f78

Retour du popunder = restauration des filtres https://hg.adblockplus.org/listefr/rev/9086770e2490
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
Locked