lemondedembr.fr

French supplemental subscription

Moderator: Liste AR & FR Mods

Locked
Levi59
Guest

lemondedembr.fr

Post by Levi59 »

Je fais appel à vous car je n'arrive pas à trouver comment supprimer ou ne pas déclancher la mesure antiAdblock du site http://www.lemondedembr.fr .
J'ai jusqu'à maintenant toujours trouvé la parade mais la dernière mesure m'a mis en echec. Auriez-vous une idée pour m'aider?

Voici quelques infos:
Ceci ne marche pas:

Code: Select all

lemondedembr.com###[id^="saa_"]
Voici en image ce que je vois du site avec adblock activé:
Image
et voici les filtres activés:
Image

D'avance Merci!
User avatar
Lian
Liste FR Author
Liste FR Author
Posts: 462
Joined: Thu Aug 07, 2008 10:14 pm

Post by Lian »

Hello,
C'est bien le filtre ###advertisement qui pose problème dans la mesure où ils ont mis en quelque sorte "tout le site" à l'intérieur. Le bloquer revient à bloquer tout le site et à ne laisser voir que la page "anti adblock" qui est normalement en arrière plan. C'est un type d'anti adblock différent de ceux qui utilisent un blocage "piège" pour détecter adblock.

La seule solution est donc d'ajouter une exception sur le filtre ###adversitement qui dépend de la partie "Easylist". Je leur demande et je te tiens au courant.

[MISE A JOUR]
Après contact, le filtre ###adversitement a été carrément retiré. Donc pas besoin d'ajouter une exception, et d'ici la prochaine mise à jour ton site devrait être à nouveau accessible (jusqu'à ce qu'ils cherchent une autre parade lol). Il serait peut-être préférable de leur suggérer un message d'information un peu moins "invasif" et d'ouvrir les dons non ? ^^
Présentation, conseils de blocage et soutien au projet
Levi59
Guest

Post by Levi59 »

Ok merci de votre aide!

Pour ce qui est de l'invasif, il ne veut pas entendre... En fait au début je désactivais adb+ mais il y a eut de plus en plus de pub et j'en ai eu marre. Je veux bien être gentil mais quand mon ordi commence à ramer juste pour du spam, ça deviens vraiment lourd!
User avatar
Lian
Liste FR Author
Liste FR Author
Posts: 462
Joined: Thu Aug 07, 2008 10:14 pm

Post by Lian »

Oui j'ai remarqué que les pubs c'était pas juste quelques trucs textuels discrets qu'on peut éventuellement laisser s'afficher pour "soutenir" un site lol c'est con parce que c'est un cercle vicieux selon moi. Au plus on met de pub au moins on a de visiteurs, donc de revenus sur nos pubs existantes, donc le besoin de rajouter une autre régie etc.

Sinon moi je comprends tout à fait le webmaster agacé qui voit débouler des gens ayant ABP d'activé, qui ne savent même pas ce qu'il bloque ou pas. Si la pub est gênant ou si elle joue un rôle notamment dans le financement d'un site "bénévole". J'ai d'ailleurs parfois assez de scrupule lorsque je crée certains filtres. Donc les messages d'informations "attention ce pub vit de la pub" non invasifs ça ne me dérangent pas, et je n'en ferai pas de filtres. En revanche quand on commence à bloquer carrément l'accès au site, là je trouve que ça va un peu loin et j'ajoute un filtre si on me le demande.
Cela étant il ne faut pas que ça devienne un jeu du chat et de la souris avec modification du système anti-adblock plusieurs fois par mois. A ce niveau là, et sur le forum Easylist ils font pareil, on invite les gens à mettre à jour leurs filtres persos (facile la plupart du temps) ou à ne plus visiter le site du tout.
Présentation, conseils de blocage et soutien au projet
Locked