pagesjaunes.fr

French supplemental subscription

Moderator: Liste AR & FR Mods

Locked
Numbered
Guest

pagesjaunes.fr

Post by Numbered »

salut, le site pagejaunes.fr a l'air d'utiliser des techniques de tracking, et aucun filtre populaire ne s'en charge jusqu'à présent.

exemple:
hxxp://www.pagesjaunes.fr/m/web/279079197724?g=[un nombre super grand]&n=[un autre nombe super grand]&c=defaut&p=(ES+)HP&l3=HP&l4=FR_ACCUEIL&st=0&sjs=0
cette adresse était appelée d'un site au travers d'une image où était écrit "eStat Pro".

autre exemple:
hxxp://e.pagesjaunes.fr/m/web/248048167792&?g=[un autre super nombre]&p=FR_ACCUEIL&c=ES+&st=0&sjs=0
hxxp://e.pagesjaunes.fr/m/web/896256def04e4bddac3a26cd78b96bae&?g=[giga nombre]&p=FR_ACCUEIL&c=ES+&st=0&sjs=0

Je vois bien quels filtres appliquer pour bloquer ces adresses mais je préfère vous laisser ça car je connais pas les effets secondaires dans le cas du blocage de trucs pages jaunes, ni la syntaxe à utiliser dans ABP.

Dois je passer l'info au site officiel d'ABP? pour easylist ou easyprivacy?
Numbered
Guest

Post by Numbered »

Encore un exemple pour la route!
hxxp://pro.pagesjaunes.fr/pj-estat/static/html/iframe.html?tag=FR_ACCUEIL&tagFinal=ES+
User avatar
Lian
Liste FR Author
Liste FR Author
Posts: 462
Joined: Thu Aug 07, 2008 10:14 pm

Post by Lian »

Hello ;-)
En effet la liste fr est un complément à EasyList, qui ne s'occupe pas de ce genre de filtres.
Si tu le peux, je t'invite à proposer directement dans le forum anglophone l'ajoute d'un filtre pour EasyPrivacy ;-)
http://forums.lanik.us/viewforum.php?f=62
Présentation, conseils de blocage et soutien au projet
Ares2
Emeritus Contributor
Emeritus Contributor
Posts: 4572
Joined: Thu Sep 27, 2007 12:49 pm

Post by Ares2 »

Added

Code: Select all

.pagesjaunes.fr/tagaladin.html?
/e.pagesjaunes.fr/*
/p.pagesjaunes.fr/*
to EasyPrivacy. :arrow: :arrow: :arrow:
Numbered
Guest

Post by Numbered »

Rapide et efficace! Merci :)

Il fallait donc carrément bloquer tout ce qui vient des serveurs e et p. Comme quoi j'ai bien fait de poster ici plutot que d'essayer de filtrer tout seul, surtout que j'avais meme pas vu ce tagaladin... ^^
Locked