affilipub.com / wipub.com / wedoo.com

French supplemental subscription

Moderator: Liste AR & FR Mods

Locked
AntiFiltre
Guest

affilipub.com / wipub.com / wedoo.com

Post by AntiFiltre »

Deux sites de pub dont j'ai trouvé des éléments chargés dans des sites "normaux":

- affilipub.com
- wipub.com

Par contre je me souviens plus des URL ou je les ai trouvés! Je laisse les pros voir ces sites pour la ListeFR :)
User avatar
Lian
Liste FR Author
Liste FR Author
Posts: 462
Joined: Thu Aug 07, 2008 10:14 pm

Post by Lian »

Hello ;)
La solution de facilité serait de bloquer le domaine en entier. Mais parfois cela rend du coup le site web de l'agence de pub innaccessible, ce que j'essaie d'éviter. Donc oui je vais essayer d'en chercher par moi-même mais si tu as des exemples frais de sites sur lesquelles elles s'affichent je reste demandeur.
Présentation, conseils de blocage et soutien au projet
AntiFiltre
Guest

Post by AntiFiltre »

Pas de problème. Si je retrouve ou j'ai vu ça je te fais signe :)

En fait autant utiliser les moteurs de recherches (Je conseille ixquick.com qui en plus de ne pas stocker nos IP ou autres infos, marche en HTTPS).
Apparemment les liens sont comme ça:

http://www.wipub.com/affichage.php?id_a ... _affilie=Z
http://www.affilipub.com/script/image.php?id=X&ban=Y (y'a image.php et peut etre aussi click.php)

X Y et Z étant des nombres. wipub a l'air plus répandu que affilipub.

Je sais pas s'il est juste de filtrer ces adresses, je me contente de les reporter :)
(ça me fait un peu mal au c** de filtrer chaque pub, je trouve que c'est un moyen sain de rémunérer les sites. Ce qui me pousse à faire ça c'est le tracking des sites omniprésents genre Google et bien d'autres)
AntiFiltre
Guest

Post by AntiFiltre »

(Pardon pour le double post)

En plus de image.php et click.php, on dirait qu'il y a un java.php qui prend les memes paramètres. (si on en croit Ixquick et Google)
AntiFiltre
Guest

Post by AntiFiltre »

GRAH! Triple post...

C'est clic.php et non pas click.php
User avatar
Lian
Liste FR Author
Liste FR Author
Posts: 462
Joined: Thu Aug 07, 2008 10:14 pm

Post by Lian »

Merci pour tes recherches ;-)

J'attends le retour d'Ares2 sur l'utilisation de cette option sur laquelle j'ai un doute. Mais j'ai rajouté ces deux filtres qui devraient bloquer les pubs de ces régies sur les autres sites sans interdire l'accès à leur page d'accueil.

Code: Select all

.wipub.com/$third-party
.affilipub.com/$third-party
+

Code: Select all

.wedoo.com/$third-party
Je m'interroge tout de même sur la pertinence de ce dernier filtre, connaissant mal Wedoo. A la base ce n'est qu'un annuaire proposant des "classements" de sites par catégories. Les sites s'inscrivent sans payer. Or certains sites affichent ce genre d'élements d'apparences "popup" dans leurs pages : http://www.monpetitmarche.com/index.asp ... asp&P1=327

Cela leur permet de "grimper" dans le classement ? Apparemment ils ne reçoivent pas de revenus pour cela. J'ai aussi du mal à voir sur quoi Wedoo base son modèle économique, peut-être le "tracking" dont il revend les éléments.
Bref des avis sont les bienvenus :biggrin:

PS : la "frenchisation" de l'inscription au forum est en cours :)
Présentation, conseils de blocage et soutien au projet
AntiFiltre
Guest

Post by AntiFiltre »

Si c'est ça, alors le blocage de Wedoo en site tierce est bienvenue! En espérant que ça ne "casse" pas certains sites. (ex. bloquer Google Analytics casse certains sites. Enfin pour réparer ça y'a les "script surrogates" de NoScript)
Cela leur permet de "grimper" dans le classement ? Apparemment ils ne reçoivent pas de revenus pour cela. J'ai aussi du mal à voir sur quoi Wedoo base son modèle économique, peut-être le "tracking" dont il revend les éléments.
Bref des avis sont les bienvenus :D
Je peux pas trop te répondre, pour moi c'est la grande question...
Comment faire des revenus tout en proposant un contenu/service gratuit ou peu cher, et sans souscrire à cette mode qu'est le tracking?
En stockant sur notre site toutes les pubs tierces et en redirigeant les clics des visiteurs à travers notre propre serveur? Pour que les sites de tracking puissent voir que quelqu'un sur notre site a cliqué tel lien, mais sans savoir son IP ni son useragent ou autres détails indiscrets. Sauf que sans ces infos j'imagine que les sites ne nous paieront pas...si?

Alors que faire pour etre rémunéré sans charger ses clients/visiteurs ET sans les traquer non plus ?
User avatar
Lian
Liste FR Author
Liste FR Author
Posts: 462
Joined: Thu Aug 07, 2008 10:14 pm

Post by Lian »

Après confirmation l'option $third-party évoquée dans la documentation d'Adblock est valide depuis la version 1.0 d'ABP, donc c'est Ok. Concernant Wedoo les quelques sites que j'ai visité ne plantaient pas du fait des filtres, si cela arrive ne pas hésiter à le signaler comme d'hab ;-)

Sinon Wedoo travaille bien avec des annonceurs (à priori via Yahoo, cf le lien sur le site de Wedoo : "Annoncer sur wedoo"). Les résultats de recherche présentent en premier des "liens sponsorisés" (ex: http://fr.wedoo.com/cgi-bin/surfer/surf ... ecteur dvd&)
Présentation, conseils de blocage et soutien au projet
Locked