Je constate que depuis plusieurs jours certains de nos sites (listés ci-dessous) font l'objet de restrictions sévères.
Pouvez-vous me donner des explications sur vos motivations ?
ADBlock est censé supprimer les publicités intrusives des sites et non pas altérer leur fonctionnement au point de les rendre inutilisables non ?
Par ailleurs un message anti-adblock n'est pas une publicité, cela n'est donc pas votre rôle d'empêcher l'affichage de tels messages non ?
Vous avez mis des règles qui bloquent le chargement des scripts depuis les domaines des sites concernés, comment voulez-vous qu'ils fonctionnent ? Je trouve aberrant qu'il soit possible de poser des règles aussi larges...
- le disclaimer n'est pas affiché
- l'inscription et la connexion sont impossibles
- les informations pour joindre le service audiotel depuis un autre pays que la France ne sont pas accessibles
- les formulaires de paiement par carte bleue ne sont plus affichés en popup, soit ils sont affichés dans un nouvel onglet, soit ils sont chargés dans l'onglet courant, soit ils sont tout simplement bloqués.
- la fonctionnalité de chat en direct est bloquée sur les sites qui la proposent
Tous ces dysfonctionnements sont liés au blocage de tous les javascript servis par le domaine du site. Encore une fois je ne comprends pas comment vous pouvez poser des règles aussi larges que celles dont nos sites font l'objet. Vous devez bien avoir conscience de ce que ces règles impliquent pour les sites visés.
Nous ne pouvons pas retirer le message anti-adblock car la présence d'adblock empêche l'affichage du disclaimer et nous ne pouvons pas laisser nos sites accessibles sans ce disclaimer.
Par ailleurs, vous n'avez pas besoin que nous enlevions ce message anti-adblock pour constater les problèmes que j'ai mentionnés. Vous pouvez au choix mettre une règle sur votre adblock pour masquer le message ou le supprimer du code source manuellement.