facebook.com

French supplemental subscription

Moderator: Liste AR & FR Mods

Locked
giantjack
New Member
New Member
Posts: 6
Joined: Fri May 27, 2016 2:25 pm

facebook.com

Post by giantjack »

Bonjour,

Il semblerait que le pixel de tracking Facebook ne fonctionne pas quand la liste FR est activée (j'ai tenté avec Easylist seule, et le pixel se charge correctement). Voici ce qu'indique l'extension Chrome "Facebook Pixel Helper" : https://i.imgur.com/eFvki1u.png

Est-ce que ce comportement est voulu ? Bloquer tout le retargeting me semble un peu extrême, ça devrait être réservé à la fonction "do not track" du navigateur je pense.
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

Bonjour,
giantjack wrote:Est-ce que ce comportement est voulu?
Oui.
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
giantjack
New Member
New Member
Posts: 6
Joined: Fri May 27, 2016 2:25 pm

Post by giantjack »

Ca a l'effet inverse selon moi : bloquer un pixel peut empêcher un annonceur d'arrêter d'afficher une pub à quelqu'un qui s'est inscrit ou a acheté un produit par exemple.

Donc le résultat est juste que les utilisateurs d'AdBlock Plus vont voir des pubs moins pertinentes. Ca me semble un peu l'inverse de l'effet recherché par quelqu'un qui installe le plugin.
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

Donc selon vous les utilisateurs ont installé un adblock pour voir des publicité pertinentes!!
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
giantjack
New Member
New Member
Posts: 6
Joined: Fri May 27, 2016 2:25 pm

Post by giantjack »

Non, simplement toutes les pubs ne sont pas cachées par AdBlock par défaut. En l'occurrence, les pubs Facebook ne le sont pas (même avec cette liste activée hein, moi je les vois toujours).

Donc empêcher le chargement du pixel Facebook ne fait que rendre les pubs moins pertinentes. En quoi une pub moins pertinente est préférable à une pub pertinente ?
Je ne pense pas que les utilisateurs aient installé Adblock pour que ça les empêche de ne plus être ciblés par une pub qui ne leur est plus destinée, effectivement...
giantjack
New Member
New Member
Posts: 6
Joined: Fri May 27, 2016 2:25 pm

Post by giantjack »

Je note que je n'ai pas de réponse face à des arguments pertinents... C'est sûr que quand une pensée est dogmatique, c'est difficile de répondre avec des arguments rationnels !
Locked