neko-san.fr

French supplemental subscription

Moderator: Liste AR & FR Mods

Locked
Palliridium
Guest

neko-san.fr

Post by Palliridium »

Bonsoir,

Les bannières de mon site internet (www.neko-san.fr) sont bloqués par la liste easylist. Que les publicités soient bloquées aucun souci mais bloquer les bannières c'est délicat pour l'expérience utilisateur...

Quelles sont les solutions à aborder ?

Vous remerciant par avance.

Palliridium
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

Bonjour,
Palliridium wrote:Les bannières de mon site internet (neko-san.fr) sont bloqués par la liste easylist.
Contourner la Liste FR pour forcer l'affichage de la publicité justifier le blocage stricte viewtopic.php?f=91&t=2837
Palliridium wrote:Quelles sont les solutions à aborder ?
- Arreter de contourner le blocage de la publicité.
- Supprimer goyavelab (popup/redirection/bannier).

cordialement,
M.
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
Palliridium
New Member
New Member
Posts: 4
Joined: Sun Nov 13, 2016 7:07 pm

Post by Palliridium »

Merci pour vos réponses, malheureusement je ne suis pas responsable des méthodes employées par ma régie publicitaire... Je vais m'entretenir avec eux à ce sujet pour voir quelles sont les solutions qui s'offrent à nous.

En attendant est-il néanmoins possible de retirer le tag qui bloque par erreur le slideshow ?

Bien à vous,

Palliridium
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

Palliridium wrote:je ne suis pas responsable des méthodes employées par ma régie publicitaire...
Pourtant vous l'avez choisi pour esquiver le blocage :?
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
Palliridium
New Member
New Member
Posts: 4
Joined: Sun Nov 13, 2016 7:07 pm

Post by Palliridium »

Ils l'ont mentionné en effet mais ce n'est pas pour cette raison que je l'ai choisie, il s'agit d'un prestataire privé et je n'ai accès à aucun élément, de données, de scripts ou de campagnes. Si j'ai choisi ce prestataire c'est notamment pour uniformiser les publicités et proposer une offre cohérente et claire à notre audience tout en réduisant l'affichage publicitaire en plus de l'assainir.

Si l'élément principal d'accueil de mon site internet est désactivé par easylist-FR... alors je me retrouve bien ennuyé et mes utilisateurs pénalisés.
La communauté easylist est mature et sa position au regard de la publicité correspond à ma propre vision des choses, d'après ce que j'ai pu en lire sur les topics. En regardant le lien que vous avez envoyé, je constate que l'extension Liste FR vise à aider l'utilisateur à mieux maîtriser le comportement de son navigateur face à un contenu publicitaire, ce qui me paraît tout à fait légitime. En revanche, les utilisateurs qui utilisent cette liste se retrouvent aujourd'hui sans l'affichage du slideshow, avec un encart blanc sur la page d'accueil, ce qui ne présente rien de rassurant pour eux... et ne contribue pas à améliorer leur navigation sur internet en contrôlant au mieux le comportement de leur navigateur.

Je me permets de reposer à nouveau la question, en attendant que je puisse m'entretenir avec ma régie, est-il possible de retirer le blocage par erreur du slideshow ?

Bien à vous,

Palliridium
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

Je ne vais pas discuter le pour et le contre mais ce que dit et ce que fait votre régie c'est le contraire.

J'ai ajouté une exception mais si elle est exploitée je la retire https://hg.adblockplus.org/listefr/rev/5ae6924eba43

Bien à vous,
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
Palliridium
New Member
New Member
Posts: 4
Joined: Sun Nov 13, 2016 7:07 pm

Post by Palliridium »

Je vous en remercie grandement et vais de ce pas m'entretenir à ce sujet avec ma régie. Merci encore.

Bien à vous,

Palliridium
Palliridium
New Member
New Member
Posts: 4
Joined: Sun Nov 13, 2016 7:07 pm

Post by Palliridium »

Pardon pour le double-post,

Le contournement adblock a été retiré en ce jour. Dans le cas où vous voudriez mettre à jour votre liste, je vous préviens.

Excellente journée à vous,

Palliridium
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

https://hg.adblockplus.org/listefr/rev/7f1ccdc2b856

Merci d'avoir respecté le choix des utilisateurs qui ont choisie d'installer un adblocker.

Très cordialement,
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
Locked