senscritique.com

French supplemental subscription

Moderator: Liste AR & FR Mods

easydude
Site Member
Site Member
Posts: 28
Joined: Fri Jun 17, 2016 4:59 pm

Post by easydude »

smed79 wrote:J'ai supprimé tout les filtres mais quand même garder senscritique.com##.sc-klass
Pour info, ils n'ont rien changé du tout : on a toujours droit à une pub géante en autoplay. Et ce n'est pas de l'auto promotion.
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

Sur quelle page? comment reproduire?
(générer un rapport de signalement Adblock plus et poster sont lien ici).
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
easydude
Site Member
Site Member
Posts: 28
Joined: Fri Jun 17, 2016 4:59 pm

Post by easydude »

Je pense que la pub est sur toutes les pages et apparaît aléatoirement.

J'ai fait un rapport ici : https://reports.adblockplus.org/2d7ec62 ... 9d50f3c4c3
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
Guitsby
Site Member
Site Member
Posts: 21
Joined: Mon Jun 20, 2016 11:44 am

Post by Guitsby »

Hello Smed79, Easydude,

Je ne comprends pas la plainte de Easydude.
Comme prévu, nous avons ajouté un bouton "fermer"
Par ailleurs, nous sommes tout à fait d'accord avec le fait qu'une règle bloque l'autoplay de la vidéo.
Donc je ne vois pas pourquoi bloquer cette pub...
easydude
Site Member
Site Member
Posts: 28
Joined: Fri Jun 17, 2016 4:59 pm

Post by easydude »

Je ne vois pas de quel bouton vous parlez en fait...

Quand je me rends sur le site, j'ai une pub géante avec une vidéo en autoplay et je suppose, mais je peux me tromper, que c'est le type de publicité filtrées par la politique Adblock.
intense
Contributor
Contributor
Posts: 10497
Joined: Wed Mar 27, 2013 9:56 am

Post by intense »

try this filter

Code: Select all

senscritique.com##[data-rel="carousel billboard-carousel"][data-billboard-auto]
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

easydude wrote:que c'est le type de publicité filtrées par la politique Adblock.
Oui.
Guitsby wrote:Donc je ne vois pas pourquoi bloquer cette pub...
Parce que c'est une publicité viewtopic.php?f=91&t=2837
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
Guitsby
Site Member
Site Member
Posts: 21
Joined: Mon Jun 20, 2016 11:44 am

Post by Guitsby »

smed79 wrote:Est il possible d'ajouter une bouton qui donne le choix à l'utilisateur de fermer le bandeau pub afficher en haut de la page?
Pourquoi nous avoir demander d'ajouter un bouton "fermer" si c'est pour quand même bloquer la pub?
Pourquoi ne pas juste bloquer l'autoplay?
easydude
Site Member
Site Member
Posts: 28
Joined: Fri Jun 17, 2016 4:59 pm

Post by easydude »

Je pense qu'il s'est mal exprimé.

Le concept, ce n'est pas de fermer les pubs, mais de ne pas les afficher. Il voulait donc probablement vous proposer d'ajouter une option permettant aux utilisateurs de choisir de ne jamais afficher de pub. Ainsi, les personnes ne souhaitant pas voir de pub ne les verront plus, tandis que ceux qui s'en fichent continueront de les voir.

Pour vous, c'est tout bénéf :

Actuellement, AdBlock vire les pubs pour tout le monde. Le seul moyen de les voir, c'est de faire un "opt out" en désactivant Adblock. Si vous permettiez à vos utilisateurs de les cacher via votre site, alors Adblock cesserait de filtrer vos pubs et seuls les utilisateurs utilisant votre option en "opt in" ne verraient plus les pubs.

Vous avez donc le choix :

Donner vous-même la possibilité de masquer vos pubs. Ainsi, par défaut les pubs seraient affichées.
Espèrer que vos utilisateurs désactiveront les pubs d'eux-même sur Adblock. Et dans ce cas, par défaut les pub resteraient masquées.
Guitsby
Site Member
Site Member
Posts: 21
Joined: Mon Jun 20, 2016 11:44 am

Post by Guitsby »

Merci de ton retour. Et donc si je comprends bien, on revient au point de départ...
Easydude, j'imagine que tu es utilisateur du site et donc tu dois probablement apprécier notre travail. Je pense que cela ne sert à rien de discuter avec toi, mais au cas où, je vais quand même tenter :
On a bcp réfléchi à nos formats et à notre logique publicitaire, car nous non plus on n'aime pas la pub à outrance. On s'est ainsi fixé comme règle de n'afficher qu'une pub par page, en dehors du contenu, de ne proposer que des annonceurs de notre univers etc. Concrètement, je ne connais aucun site français majeur qui propose aussi peu de pub que nous.
Toi tu es dans une logique de ne pas vouloir de pub du tout. Soit. Tu veux donc utiliser le site sans aucune contrepartie pour nous et ne pas participer au financement de l'aventure (les salaires, le loyer, l'hébergement etc.). Tu ne veux pas comprendre que nous n'avons pas d'autres choix que de proposer un minimum de pub. C'est ton droit, mais comprends que tu nous mets à danger pour à terme peut-être nous faire disparaitre. Tu n'auras plus d'autres choix que de consulter des gros sites medias, qui eux peuvent se permettre de voir la moitié de leurs revenues coupés par les adblocks.
Par ailleurs, votre logique pousse de nombreux médias à proposer des choses qui ne sont pas de la pub, souvent de l'édito déguisé et ainsi vous contribuez à altérer la qualité globale de l'information. Tu peux le condamner mais tu dois comprendre qu'un média gratuit a besoin de financement et les contraintes imposées par les adblocks ne permettent pas de rentabiliser le média (sinon on le ferait...)
Plus globalement, j'encourage toutes les personnes comme toi à s'interroger sur votre logique et ses conséquences.
sunfox
New Member
New Member
Posts: 1
Joined: Fri Sep 09, 2016 3:31 pm

Post by sunfox »

tu es dans une logique de ne pas vouloir de pub du tout
Non, juste des pubs acceptables. https://adblockplus.org/fr/acceptable-ads
nous non plus on n'aime pas la pub à outrance
On s'est ainsi fixé comme règle de n'afficher qu'une pub par page, en dehors du contenu
de ne proposer que des annonceurs de notre univers
je ne connais aucun site français majeur qui propose aussi peu de pub que nous
https://framapic.org/faBVlIOzlwmg/CT67xk0CNrF3.png
easydude
Site Member
Site Member
Posts: 28
Joined: Fri Jun 17, 2016 4:59 pm

Post by easydude »

Guitsby wrote: Je pense que cela ne sert à rien de discuter avec toi
Vous n'avez pas l'impression de vous battre contre l'océan en donnant des coups de poing dans les vagues ? A un moment ou à un autre, il faudra bien que vous réalisiez qu'on ne négocie pas avec l'océan. On fait avec, on s'adapte.

Car tu as raison, "ça ne sert à rien de discuter avec moi" des règles d'Adblock, elles sont non négociables et je n'ai pas plus que vous la possibilité de les changer. C'est pour ça que je vous propose une solutions pour faire au mieux avec ces règles, en adaptant votre système. Cette solution vous permettrait que vos pubs soient affichées par défaut, plutôt que masquées par défaut.

Pourquoi ne pas faire l'essai en permettant à vos membre de masquer vos pubs ? Je parie que très peu de monde prendra la peine de fouiller les options pour masquer les pubs et ça résoudra donc vos problèmes avec adblock. Mais j'ai l'impression que résoudre vos problèmes est secondaire pour vous, que vous continuez à vous battre par fierté, pour des questions de principe. Mettez votre ego de côté, reconnaissez qu'il est vain de lutter contre adblock, adaptez vous, résolvez votre problème. Et tout le monde sera content :D
Stephen7
New Member
New Member
Posts: 1
Joined: Fri Sep 09, 2016 9:03 pm

Post by Stephen7 »

@senscritique Je rejoins la meute pour vous répondre :ubergeek:
Guitsby wrote:Et donc si je comprends bien, on revient au point de départ...
smed a dit dans message « la liste de filtre n'a pas de modele de publicité acceptable ».
Guitsby wrote:car nous non plus on n'aime pas la pub à outrance.
1- plus de 70% de mon écrant est couvert par la publicité http://i.imgur.com/fblg4eD.png :shock:

2- bandeau avec vidéo autoplay + publicité google :roll:
Guitsby wrote:en dehors du contenu, de ne proposer que des annonceurs de notre univers
Faux !!
Guitsby wrote:on s'est ainsi fixé comme règle de n'afficher qu'une pub
Guitsby wrote:nous n'avons pas d'autres choix que de proposer un minimum de pub.
Vous voulez dire forcer la pub ?
Guitsby wrote:C'est ton droit,
un droit que vous ne respecter pas !
Guitsby wrote:mais comprends que tu nous mets à danger pour à terme peut-être nous faire disparaitre
Raison de plus pour trouver un alternative et travailler votre systeme économique.
Guitsby wrote:Par ailleurs, votre logique pousse de nombreux médias à proposer des choses qui ne sont pas de la pub, souvent de l'édito déguisé et ainsi vous contribuez à altérer la qualité globale de l'information.
C'est votre choix.
Guitsby wrote:les contraintes imposées par les adblocks ne permettent pas de rentabiliser le média
Ce n'est absolument pas vrai (ex: http://onlineincometeacher.com/money/top-earning-blogs/)
Guitsby wrote:j'encourage toutes les personnes comme toi à s'interroger sur votre logique et ses conséquences.
Je ss pour la pub acceptable et mon adblocker est désactiver sur les sites qui ne me force pas le bras.

Merci easylist fr.
Guitsby
Site Member
Site Member
Posts: 21
Joined: Mon Jun 20, 2016 11:44 am

Post by Guitsby »

Quelques éléments de réponse :

@sunfox :
Cette notion d’ « acceptable » nous est imposée… Une fois de plus comprenez que les conditions imposées mettent à mal notre modèle économique.
A propos de ta capture d’écran : effectivement, quand on n’est pas logé, il y a plus d’une pub et elle n’ont rien à voir avec la culture. Mais, de base, ces pubs sont bloquées par les adblocks, sans règle supplémentaire, et cela ne nous pose aucun souci.
Quand on est membre, il n’y a bien qu’une seule pub par page et c’est toujours de la culture. C’est le fait de bloquer cette unique pub qui nous pose souci (via une règle spécifique à notre encontre) et mets à mal notre financement.

@easydude :
Quand tu es entrepreneur, tu dois te battre souvent, parfois contre des moulins à vents :) J’ai la naïveté de croire que si tous les sites respectueux de la navigation de leurs membres prenaient la peine d’expliquer leur démarche, on arriverait peut-être à faire évoluer la logique implacable des adblocks et de ce que je considère comme des signalement abusifs.
Sur le fond, si je me bats, c’est que pendant des années, on avait aucun souci avec la adblocks. De base, les pubs classiques étaient bloquées (cf les captures de Sunfox), sans règle supplémentaire et nos pubs réservées à la culture ne l'étaient pas. Cela nous allait très bien.
Et depuis quelques mois, vous êtes une poignée (peut-être 4 ou 5) à avoir aussi voulu bloquer nos pubs réservées à la culture, celles qui représentent le gros de nos revenus. 4 personnes sur 3M de visiteurs qui se rendent sur le site chaque mois…
Donner le choix à nos membres d’afficher la pub… On connait résultat à l’avance, on arriverait probablement au même résultat qu’avec la règle spécifique adblock. Et cela pose un vrai souci, sur lequel justement je vous encourage à vous interroger : vous voulez utiliser notre service sans aucune contrepartie, ou en tout cas à vos conditions, en oubliant qu’on doit rémunérer une équipe, payer un loyer etc. Quand tu vas au restaurant, quand achètes un billet de train, quand tu t’achètes des fringues, tu choisis le prix? Non évidemment. Et si tu n’es pas d’accord, avec le prix, et bien tu n’achètes pas, tout simplement ou tu achètes quelque chose de moins cher.

@stephen7
Pour ce qui est des différentes pubs, je t’oriente vers la réponse faite à Sunfox au-dessus.
Sinon, sur les modèles économiques des sites que tu mentionnes :
1. Certains de ces sites sont énormes en audience et peuvent se permette de voir la moitié de leur trafic non monétisé par la pub.
2. D’autres de ces sites proposent des articles/contenus sponsorisés et ce n’est pas toujours précisé. Et donc en revient à mon sujet initial, à savoir les mécaniques de monétisation consécutives à la multiplication des adlblocks : de plus en plus de contenus payés par les marques et une dégradation de la qualité de l’information.
Enfin, je te remercie de nous inviter à travailler notre modèle économique… mais c’est bien ce que nous avons fait, pour arriver au modèle pub que je vous décris (un seul format par page etc.). Pour info, le modèle transactionnel n’est pas viable, notamment à cause de la consommation illégale de films et de séries (mais c’est un autre débat)

Dernier point : j’imagine que vous suivez l’actu des adblocks, notamment celle d’adblock plus, qui dorénavant demande aux sites qui diffusent des pubs « acceptables » de les rémunérer sur ces pubs… Dans la vraie vie, cela s’appelle du racket et contribue un peu plus à la dégradation de nos modèles économiques.
easydude
Site Member
Site Member
Posts: 28
Joined: Fri Jun 17, 2016 4:59 pm

Post by easydude »

Guitsby wrote:Quelques éléments de réponse :
Donner le choix à nos membres d’afficher la pub… On connait résultat à l’avance, on arriverait probablement au même résultat qu’avec la règle spécifique adblock.
Savoir qu'une solution va probablement aboutir à un résultat, ce n'est pas connaître le résultat. Vous dites vous même qu'il n'y a que 5-6 personnes qui vous signalent à adblock sur des millions, donc pourquoi vos membres chercherez dans les options celle permettant de supprimer ces publicités que vous jugez non intrusives ? Au pire, votre situation sera tout de même meilleure, alors pourquoi ne pas essayer ?
easydude
Site Member
Site Member
Posts: 28
Joined: Fri Jun 17, 2016 4:59 pm

Post by easydude »

Guitsby wrote:Quelques éléments de réponse :
j’imagine que vous suivez l’actu des adblocks, notamment celle d’adblock plus, qui dorénavant demande aux sites qui diffusent des pubs « acceptables » de les rémunérer sur ces pubs… Dans la vraie vie, cela s’appelle du racket et contribue un peu plus à la dégradation de nos modèles économiques.
Ces actualités expliquent qu'AdBlock va développer une activité de régie, sauf que cette régie ne proposera que des publicités répondant aux règles d'acceptabilité, ces mêmes règles que vous refusez de suivre. Si vous suiviez ces règles, vous pourriez diffuser votre publicité gratuitement sans rien payer à Adblock.
easydude
Site Member
Site Member
Posts: 28
Joined: Fri Jun 17, 2016 4:59 pm

Post by easydude »

User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

Je n'arrive pas à reproduire.
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
morrinson
Site Member
Site Member
Posts: 19
Joined: Mon Jun 20, 2016 8:50 pm

Post by morrinson »

J'ai le même souci que easydude : https://reports.adblockplus.org/ae18de4 ... 2a458615fb

Le bandeau FILMOTV n'apparaît pas de manière systématique, seulement de temps en temps, d'où peut-être les difficultés à reproduire.
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

morrinson wrote:J'ai le même souci que easydude
Si c'est au premier démarrage de votre navigateur, noté que votre adblocker a besoin de quelque secondes pour pour charger les filtres.
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
morrinson
Site Member
Site Member
Posts: 19
Joined: Mon Jun 20, 2016 8:50 pm

Post by morrinson »

Nope, c'est bien une fois le navigateur bien démarré et adblock actif (mes filtres persos sont actifs et les filtres adblock classiques fonctionnent normalement). Je n'ai pas réussi à comprendre la logique de l'apparition de ces bandeaux pour aider à le bloquer, ils sont plutôt aléatoires...
easydude
Site Member
Site Member
Posts: 28
Joined: Fri Jun 17, 2016 4:59 pm

Post by easydude »

Il n'y a pas toutes les infos nécessaires dans mon "report" ?
Je ne sais pas non plus comment reproduire à tous les coups.
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

J'ai surfé sur le site 30 minutes sans pouvoir voir le bandeau publicitaire.
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
genius201
Senior Member
Senior Member
Posts: 52
Joined: Mon Mar 23, 2015 2:21 pm

Post by genius201 »

j'ai eu de la pub directe depuis les us en passant par un proxy France ! mais pas a tous les refreshs
easydude
Site Member
Site Member
Posts: 28
Joined: Fri Jun 17, 2016 4:59 pm

Post by easydude »

Je vois des pubs de plus en plus souvent. Vous ne réussissez toujours pas à reproduire ?
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

NON désolé ! Essayer sous firefox portable et Adblock Plus.
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
morrinson
Site Member
Site Member
Posts: 19
Joined: Mon Jun 20, 2016 8:50 pm

Post by morrinson »

Gros, très gros morceau de pub sur la page principale du live SensCritique depuis ce matin : https://img4.hostingpics.net/pics/323281screenshot.jpg
Elle prend toute la place disponible (le terme envahissant n'est même plus suffisant), agrémentée d'une vidéo en haut. Ils ont fait fort.

Perso, je n'ai pas réussi à la bloquer à la main. Des idées ?

Le lien du rapport : https://reports.adblockplus.org/bda2abc ... 609dfafb92
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

Tester

Code: Select all

||static.senscritique.com/lib/optimized_ln/layouts/default.html.min.js
ou

Code: Select all

senscritique.com##.habillage-banner
||senscritique.com/img/memories-of-murder/desktop.jpg
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
morrinson
Site Member
Site Member
Posts: 19
Joined: Mon Jun 20, 2016 8:50 pm

Post by morrinson »

Merci pour ces idées.

Malheureusement, aucune de fonctionne vraiment.
La première solution bloque bien tout l'extérieur comme il faut, on retrouve l'apparence propre mais avec le contenu intéressant du live désactivé, bloqué lui aussi.
Screenshot 1 : https://img15.hostingpics.net/pics/221530vue1.jpg

La seconde supprime le contenu de la pub, avec sa vidéo en autoplay et l'image en habillage, mais laisse tout le fond noir et ne supprime pas l'espace vertical ainsi gagné.
Screenshot 2 : https://img15.hostingpics.net/pics/196371vue2.jpg

Si vous avez des solutions pour affiner tout ça, ce serait super.
Merci encore.
Locked