clickbank.net

French supplemental subscription

Moderator: Liste AR & FR Mods

Locked
giantjack
New Member
New Member
Posts: 6
Joined: Fri May 27, 2016 2:25 pm

clickbank.net

Post by giantjack »

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour décrire un problème sur la liste FR (j'ai vérifié, c'est uniquement sur la liste FR et pas sur Easylist) : le blocage des liens en clickbank.net quand ils s'affichent dans une nouvelle fenêtre.

Clickbank est une plate-forme de paiement qui permet à des vendeurs de produits numériques (formations, livres numériques, etc.) de vendre leurs produits en ligne simplement. Clickbank prend une commission pour nous rendre des services comme la facturation par exemple. Plutôt classique quoi, en gros c'est un genre de Paypal avec des services en plus. C'est aussi à ma connaissance la seule plate-forme qui permette d'être en règle par rapport aux dernières législations européennes qui imposent de facturer la TVA selon le pays de l'acheteur (de façon à ce que si un belge achète une de mes formations, ce soit la Belgique qui touche la TVA). Techniquement, je ne connais pas d'autre moyen de le faire. J'étais déjà chez eux avant la loi, mais bon, en tout cas si je n'y étais pas, je serais hors-la-loi.


Comme vous l'avez compris, je vends des produits sur internet, en l'occurrence des formations à la photo. Je n'ai pas l'intention de faire ma pub, c'est pas l'idée, mais si vous voulez savoir qui je suis, vous pouvez googler "apprendre la photo" et cliquer sur le premier lien :)

http://apprendre-la-photo.fr/

Le souci donc, c'est que la liste bloque TOUS les liens qui pointent vers Clickbank.net. Ce qui peut empêcher certaines personnes qui souhaitent s'inscrire de le faire par exemple (j'ai eu des mails de support de gens qui avaient des problèmes en cliquant sur le bouton "s'inscrire" et j'ai mis un moment à comprendre ce qu'il se passait ^^). Ou empêcher les liens de mes affiliés qui font la promo de mes formations de fonctionner (ils disent que c'est un lien affilié, donc c'est transparent hein).

Bref, ce blocage de TOUT le domaine me semble injustifié, puisque si certains vendeurs ou affiliés vont trop loin (j'imagine que c'est le cas, vu le nombre), ça ne veut pas dire que les autres ne soient pas réglos. Clickbank étant une plate-forme qui regroupe beaucoup de vendeurs du monde entier, vous imaginez bien que les profils sont très multiples.
Par exemple, sur EasyList, certains affiliés en particulier sont bloqués, ce qui semble déjà moins réducteur.
(la ligne avec in5d.com,jeffbullas.com,siteworthchecker.com).


Comment peut-on procéder pour débloquer ce domaine ?

Merci d'avance pour les réponses :)
Laurent
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

Bonjour,
c'est ok, j'ai retiré le filtre de la liste FR https://hg.adblockplus.org/listefr/rev/90c112bfdb97

Merci d'avoir pris le temps de nous le signaler.
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
giantjack
New Member
New Member
Posts: 6
Joined: Fri May 27, 2016 2:25 pm

Post by giantjack »

Merci beaucoup pour votre réactivité ! :)

Petite question : la liste FR est mise à jour automatiquement chez les utilisateurs ? Si oui, à quelle fréquence ?

Merci encore.
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

Oui la MAJ est automatique de un à deux jours (voir la 5eme ligne dans la liste).

Code: Select all

! Expires: 1 days
Cordialement;
Med
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
Locked