nextinpact.com

French supplemental subscription

Moderator: Liste AR & FR Mods

Locked
crockovore
Site Member
Site Member
Posts: 15
Joined: Tue Nov 06, 2012 7:01 pm

nextinpact.com

Post by crockovore »

Salut,

Depuis ce matin, impossible de visiter les bons plans du site.
||nextinpact.com/bon-plan/$popup

Merci :)
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

Bonjour,
C'est bon plan sont des liens publicitaire sponsorisés... et si vous voyez le contraire il suffit de désactiver adblock sur nextinpact.
Merci.

https://hg.adblockplus.org/listefr/rev/049af56c9ea9
https://hg.adblockplus.org/listefr/rev/dcd1e7daaa77
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
Valeryan_24
Site Member
Site Member
Posts: 10
Joined: Thu Jul 17, 2014 7:32 pm

Post by Valeryan_24 »

Bonjour,

Je rejoins la remarque de crockovore et m'interroge sur le bien-fondé de cette nouvelle règle visant à bloquer par défaut tous les bons plans de nextipact : https://hg.adblockplus.org/listefr/rev/80282a697685

En effet, il ne s'agit pas à proprement parler de "publicités" mais de liens éditorialisés :

- il n'y a aucun ciblage ni tracking du visiteur. Ni aucune animation, flash, vidéo sonore en autoplay. C'est juste du texte, clairement identifié comme "bon plan", rien de caché.

- aucune contextualisation tirant partie du contenu de la page ou de l'historique de l'internaute. Ce ne sont pas des pubs balancées par une régie externe avec ciblage, mais des offres sélectionnées par des personnes non liées à la rédaction (donc indépendance vis-à-vis du contenu éditorial), susceptibles d'intéresser le lectorat de NXI. À deux reprises, j'ai ainsi découvert des offres qui m'intéressaient avec un prix promotionnel.

http://www.nextinpact.com/news/95782-next-inpact-deux-ans-contenus-abonne-et-retour-aux-benefices-en-2014.htm
"Les revenus issus de la publicité à travers nos différentes régies sont en baisse du fait des nombreux formats que nous refusons, mais suffisants. Ils comptent pour le tiers de nos revenus. Nos différents comparateurs (LOI, PDN et TLF) et services d'affiliation, notamment proposés sur le site à travers notre section Bons plans sont à l'origine du reste et nous permettent eux aussi de réduire notre dépendance à la publicité.
Pour rappel, cette dernière section est séparée de nos actualités et elle est gérée de manière indépendante par une équipe dédiée de la rédaction qui cherche, traite et valide elle-même les offres, indépendamment des revenus éventuellement générés (certaines offres ne rapportant rien). Aucun de nos journalistes n'est intéressé sur les ventes et aucun partenariat spécifique n'est noué, conformément à nos engagements."


- ils proposent à tous les membres, abonnées ou non, de les désactiver complètement et définitivement d'un siimple clic sur l'icône du menu. Voir la capture : http://i.imgur.com/QAIxeog.jpg

À gauche la page d'accueil classique pour tout visiteur - sans adblocker, on note au passage déjà qu'il n'y a aucune agression publicitaire.
À droite, une fois loggué, il me suffit de cliquer sur l'icône "étiquette" en haut à droite et hop, les bons plans disparaissent automatiquement de la liste des news. Aucun besoin d'Adblock pour ça...

- Certes il s'agit bien d'une affiliation, mais dans ce cas il faut bloquer dans Easylist les liens des comparateurs de prix, ceux de Igraal ou Ebuyclub... qui vivent aussi de ça, et dans leur cas c'est beaucoup plus automatisé (voire avec des algorithmes non neutres) que NXI.

Adblock sert à supprimer les pubs, si on commence à traquer tout le reste, les sites ne s'en sortiront pas. Déjà la poiémique enfle sur la précarié économique que cela engendre, mais si on leur ôte aussi toute initiative, le modèle va s'effondrer et nous aussi internautes seront perdants à terme.

Où placer le curseur ? Je ne contesterai pas le filtrage de toutes les pubs, y compris non intrusives, seulement textuelles etc... qu'on soit pour ou contre c'est le but des bloqueurs et des listes.

Mais on demande aux webmasters de nous proposer une solution alternative à la publicité. NXI le fait, avec des liens d'affiliation ou des abonnements payants. On ne peut pas en même temps tuer celle-ci.

Il y a plusieurs semaines, quelqu'un avait déjà proposé de filtrer les bandeaux d'abonnement de NXI... Les journalistes sont comme tout le monde, ils travaillent aussi pour gagner un salaire, sur lequel l'employeur paie des charges. Virer les pubs, les bons plans, les appels à abonnement, puis les posts sponsorisés (sur les sites qui en ont), la prochaine étape c'est quoi ? Ben juste de voir les sites fermer les uns après les autres...

Sans vouloir défendre spécifiquement Next INpact, ce sont parmi les plus transparents et les moins agressifs question pub, ça me ferai grave suer qu'ils coulent faute de moyens, pour voir rester d'autres sites gratuits sapins de Noël avec 60 traqueurs par page et des posts "clickbait" qui survivent malgré Easylist car affiliés à une grosse marque derrière, mais sans neutralité éditoriale.

Ceux vraiment dérangés par ces liens ont juste à les désactiver sur le site ou à créer leur propre règle. Mais les inclure par défaut dans Easylist revient à les bloquer et rendre invisibles pour TOUS les internautes installant Adblock ou µBlock.

Alors j'ignore comment sont décidées les règles d'inclusion dans la liste Fr, mais si c'est colectif, voilà mes 2 cents.

Je rappelle au passage sa charte :
- Certains sites ne vivent que grâce à la publicité, n'hésitez pas à désactiver Adblock sur les sites que vous voulez soutenir.
- Elle n'est pas une incitation au boycott de la publicité en général, ou de certains sites en particulier dans le but de leur nuire.
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

Bonjour Valeryan,
dans le doute ok pour information et comparateurs de prix plus que de la publicité https://hg.adblockplus.org/listefr/rev/dadd58352b3a

Croyez moi mon intention est bonne :roll: n'hésitez pas à intervenir si vous voyez que j'abuse !

Pour le tracking des visiteurs viewtopic.php?f=62&t=24664

Cordialement,
Med
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
Valeryan_24
Site Member
Site Member
Posts: 10
Joined: Thu Jul 17, 2014 7:32 pm

Post by Valeryan_24 »

Merci bien :D
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

Valeryan_24 wrote:Merci bien :D
C moi qui vous remercie pour votre message.
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
crockovore
Site Member
Site Member
Posts: 15
Joined: Tue Nov 06, 2012 7:01 pm

Post by crockovore »

Hello,

Une grosse publicité s'affiche en page d'accueil (farcry primal).

Merci :)
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
crockovore
Site Member
Site Member
Posts: 15
Joined: Tue Nov 06, 2012 7:01 pm

Post by crockovore »

Hello,

Merci, mais ça ne fonctionne pas :/ (Chrome +uBlock)
crockovore
Site Member
Site Member
Posts: 15
Joined: Tue Nov 06, 2012 7:01 pm

Post by crockovore »

Même souci sur Firefox + ABP d'ailleurs.
J'ai regardé ton filtre smed, et c'est pas un peu extrême de bloquer tout les blobs sur l'ensemble du site ? il pourrait y avoir des dommages collatéraux je pense.
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

crockovore wrote:ça ne fonctionne pas :/ (Chrome +uBlock)
crockovore wrote:Même souci sur Firefox + ABP d'ailleurs.
vos listes de filtres ne sont pas à jours (chromiul + ublock o / firefox + adblock plus).
crockovore wrote:c'est pas un peu extrême de bloquer tout les blobs sur l'ensemble du site ?
il pourrait y avoir des dommages collatéraux je pense.
Vous avez quoi comme souci?
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
crockovore
Site Member
Site Member
Posts: 15
Joined: Tue Nov 06, 2012 7:01 pm

Post by crockovore »

Bonjour,

deux problèmes aujourd'hui :)

1- Il y a de nouveau une grosse pub en page d'accueil (Asus Strix - Chrome + ublock).
2- ublock supprime des mots des articles (exemple http://www.nextinpact.com/news/99290-l- ... utique.htm, dernier paragraphe, voir capture fournie avec et sans adblock : http://imgur.com/dvEApac)

Merci :)
User avatar
smed79
Liste AR/FR Author
Liste AR/FR Author
Posts: 15839
Joined: Sun Jan 17, 2010 4:00 am
Location: EasyList Forum

Post by smed79 »

Bonjour,
crockovore wrote:Il y a de nouveau une grosse pub en page d'accueil ...
je n'est pas de pub en page d'accueil (adblock, adblock plus, ubo).
crockovore wrote:ublock supprime des mots des articles ...
https://hg.adblockplus.org/listefr/rev/bca904aee031

Merci.

:arrow: viewtopic.php?f=91&p=110972
•► Read RULES / Use forum Search
••► Don't post clickable links
•••►Upload screenshots at imgbb.com
Locked